Mohammed Usman est le petit frère de Kamaru Usman. « The Motor » performe en heavyweight. Montagne de muscles, le Nigérian cherche à marcher dans les pas de son frère. Aujourd’hui, Mohammed fait le show dans la trentième saison de The Ultimate Fighter. Une émission qu’avait déjà remportée son frère en 2015. En effet, Kamaru s’était imposé en finale face à Hayder Hassan.
Dans cette trentième saison du TUF, l’équipe de Julianna Peña affronte l’équipe d’Amanda Nunes. Mohammed performe dans l’équipe de Julianna Peña. Dans la deuxième demi-finale du TUF 30, Mohammed Usman était opposé à Eduardo Perez. Un adversaire redoutable, mais que « The Motor » a su vaincre par décision partagée. Une victoire qui assure au Nigérian une place en finale du TUF. Une finale qui aura lieu au cours d’un prochain événement en direct de l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
Passé par le football américain, le frère de Kamaru était déjà un sportif de haut niveau avant d’effectuer sa transition en MMA. Une transition effectuée lorsque son frère a remporté le TUF. En effet, Kamaru a toujours été une source d’inspiration pour Mohammed. Aujourd’hui, le Nigérian déclare qu’il performe pour être reconnu et ne plus être dans l’ombre de son frère.
Je serais donc pas surpris de voir Usman dans autre chose qu’un main évent !