Le plan diabolique de Charles Oliveira pour doubler Gaethje et Pimblett
En bref
- Charles Oliveira est de retour pour affronter Max Holloway pour le titre BMF.
- S'il gagne, le Brésilien compte bien devancer Gaethje et Pimblett dans la course à la ceinture des -70kg.
- Comment ? Simplement grâce à sa popularité.
MMA – Et si la course au titre des -70kg était relancée ? Charles Oliveira croit en ses chances malgré le combat entre Gaethje et Pimblett pour le titre intérimaire.
Charles Oliveira (36-11) connaît très bien l’UFC. Et pour cause, il y combat depuis 2010, soit 15 ans au plus haut niveau. Fort de cette expérience, le Brésilien sait que la popularité compte autant que les performances.
Opposé à Max Holloway (27-8) pour la ceinture BMF dans quelques semaines, il affirme que ce combat est plus important que le titre intérimaire. « L’UFC est un jeu ! » déclare-t-il à AgFight. « Il faut apprendre à y jouer, sinon on se fait larguer. »
Alors que Justin Gaethje (26-5) et Paddy Pimblett (23-3) ont rendez-vous dans l’octogone en janvier pour la ceinture intérimaire des lightweights, Do Bronx pense que son duel face à l’Hawaïen aura plus de valeur. « Deux gars s’affrontent pour la ceinture intérimaire en janvier. Et deux mois plus tard, je me bats pour la ceinture BMF. Sans vouloir offenser personne, je suis bien plus populaire que les deux qui vont disputer le titre. J’ai beaucoup plus de charisme qu’eux. Que ça vous plaise ou non, je me positionne déjà comme un sérieux prétendant au titre. » insiste-t-il.
Et sur ce point, difficile de ne pas lui donner raison. En effet, Oliveira reste une icône adorée des fans, même après sa défaite contre Ilia Topuria (18-0). Désormais, s’il veut sa revanche, il devra remonter la pente à vitesse grand V et griller tout le monde.
À mort la hiérarchie !
En outre, s’il s’offre le scalpe de Max Holloway et récupère la ceinture BMF, Charles Oliveira estime qu’il méritera d’être le prochain challenger titre mondial.
Et le moins que l’on puisse dire est qu’il ne mâche pas ses mots à ce sujet. « Je vous l’affirme, je vends bien plus que Paddy Pimblett et Justin Gaethje. Je vais offrir un grand combat et je vais gagner ce combat. Et je serai de nouveau le prochain en ligne pour le titre. »
Toutefois, il reconnaît qu’un autre -70kg serait tout aussi légitime à la ceinture : Arman Tsarukyan. « Arman était celui qui aurait dû se battre pour la ceinture, intérimaire ou incontestée. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas sélectionné. », déplore-t-il avant d’ajouter « Que ça plaise ou non, je pense que je suis bien plus populaire qu’Arman… Si contre Max, c’est un grand combat et que je gagne, je pense que je vais faire éclater la bulle et que je serai de nouveau le prochain prétendant au titre. »