Le protégé de Jon Jones bientôt à l’UFC ? Dana White répond
MMA – Alors que Gable Steveson, protégé de Jon Jones, démarre sa carrière, Dana White voit en lui un futur grand nom de l’octogone.
Gable Steveson (2-0) n’a même pas passé un round entier dans une cage qu’il fait déjà tourner les têtes. Médaillé d’or olympique, star universitaire de la lutte, l’Américain de 25 ans attire l’attention de Dana White. « Quand on a un athlète exceptionnel, un véritable phénomène physique, qui a concouru au plus haut niveau, et qu’il se lance dans un sport de combat comme celui-ci, c’est très intéressant. » a déclaré le président de l’UFC dans The Jim Rome Show. En outre, il semblerait que la plus grande organisation du monde le suive de près. Toutefois, Steveson a testé plusieurs voies avant de se concentrer sur le MMA. En effet, le poids lourd a tenté un passage éclair chez les Buffalo Bills en NFL, puis un détour par la WWE. Ces essais infructueux rappellent un autre parcours atypique : « Pensez-y : Brock Lesnar est arrivé de la WWE, mais c’était un lutteur tellement fort qu’il a réussi à remporter le titre. »
2 combats, 2 eclairs, 2 victoires
Ses premiers pas en MMA ont confirmé ce potentiel. En novembre dernier, Gable Steveson a détruit Braden Peterson en seulement 98 secondes au LFA 217. Puis, lors du DBX 4, il a mis K.-O. Billy Swanson en 15 secondes, sans même utiliser sa lutte. Mick Maynard, matchmaker de l’UFC, assistait à la scène. « Maintenant, on a un gars comme ça, avec son expérience en catch, qui gravit les échelons dans les ligues mineures pour acquérir de l’expérience, et finalement, il arrivera ici et on verra de quoi il est capable. », explique White. Ainsi, si Steveson progresse vite, son arrivée à l’UFC ne semble être qu’une question de temps. D’autant plus qu’il s’entraîne aux côtés des meilleurs. Pour preuve, son mentor n’est nul autre que Jon Jones (28-1). Une association qui séduit Dana White : « C’est pas mal non plus. C’est même une excellente chose. Si vous prenez l’exemple de l’histoire de la boxe et de l’UFC, si vous vous entraînez quotidiennement avec les meilleurs, ce sont généralement ceux qui deviennent champions du monde. Regardez, Khabib Nurmagomedov a créé une véritable pépinière de champions au Daghestan. »