L’élève prodige de Jon Jones menace Tom Aspinall
MMA – Le médaillé d’or olympique Gable Steveson, protégé de Jon Jones, s’attaque déjà à la ceinture détenue par Tom Aspinall.
Alors que Tom Aspinall (15-3) est sous un déluge de critiques depuis le fisaco de l’UFC 321, conclu par un No Contest contre Ciryl Gane (13-2) à cause d’un double eye poke, un nom inattendu s’est invité dans la conversation autour de la ceinture heavyweight. Gable Steveson (1-0), champion olympique de lutte et grand espoir du MMA américain, n’a pas mâché ses mots lors de la conférence de presse du Dirty Boxing Championship. « Dans la catégorie des poids lourds, il faut du sang neuf. Il faut un Américain capable de gagner. Mon objectif est plus grand : devenir champion de l’UFC. » a-t-il expliqué. Un discours qui résonne comme une provocation à l’égard du champion Britannique, actuel roi de la division. À seulement 25 ans et encore inconnu dans l’octogone, Steveson ne cache plus ses ambitions.
Tom Aspinall menacé ?
Si les déclarations de Gable Steveson attirent déjà l’attention, c’est surtout parce qu’il est encadré par l’un des plus grands de l’histoire, j’ai nommé Jon Jones (28-1). L’ancien champion light heavyweight et heavyweight de l’UFC, désormais coach et copropriétaire du Dirty Boxing, croit dur comme fer en son élève. « Ce n’est pas une question de savoir s’il peut devenir champion de l’UFC, mais quand. J’ai eu de nombreux excellents coéquipiers, mais si je devais devenir entraîneur, ce serait pour un lutteur entièrement dévoué à la réussite. J’ai trouvé l’homme idéal. » Et l’homme en question n’a pas perdu de temps. En enffet, en septembre, Steveson a remporté son premier combat de MMA par TKO au premier round. Un mois plus tard, il est déjà en tête d’affiche du Dirty Boxing contre Billy Swanson. In fine, l’ancien champion NCAA pourrait bien être le phénomène tant attendu outre atlantique, la relève de Jon Bones Jones.