Samedi 21 mars, Leon Edwards sera main-event face à Tyron Woodley. L’Anglais compte bien poursuivre son ascension, pour retrouver Jorge Masvidal, un moment ou un autre.

Leon Edwards tient enfin le combat qui devrait lui permettre un accès à la notoriété internationale. L’Anglais, sur une série de huit victoires consécutives, affronte Tyron Woodley ancien champion welterweight de l’organisation, le 21 mars prochain à l’UFC London. Il y a un an, déjà à Londres, il s’imposait face à Gunnar Nelson… puis se prenait le fameux « three piece with the soda » de Masvidal. Depuis, Edwards cherche à prendre sa revanche sur la star de l’UFC.

En cas de victoire face à Tyron Woodley, le combat pour le titre se rapprocherait. Alors que le combat Usman vs. Masvidal semble se dessiner pour juillet, les étoiles s’alignent concernant le Britannique. Battu trois fois en carrière, sa dernière défaite date de décembre 2015…. face à Kamaru Usman. Que ce soit le Nigerian Nightmare ou Gamebred, il aurait donc une défaite à effacer. Interviewé par BT Sports, il est revenu sur sa rivalité à distance avec Masvidal :

« Après ce qui s’est passé dans les coulisses, je pensais que le combat aurait vraiment été organisé tout de suite. C’est bizarre de voir comment les choses se sont passées. Nous avons tous les deux suivi deux voies distinctes dans nos carrières. Je pense que ce combat finira par avoir lieu. Ce serait probablement mieux de le faire cette année pour un titre mondial ou un title-shot. Son jour viendra ; et j’ai hâte de pouvoir le démonter. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here