Le 31 décembre 2017, Logan Paul a suscité la controverse à ampleur mondiale en publiant une vidéo dans laquelle il s’est filmé avec le cadavre d’une personne s’étant donnée la mort en se pendant avec une corde dans une forêt isolée du Japon. Les réactions dédaigneuses ont été nombreuses et Youtube avait suspendu la monétisation de ses vidéos. Un mois plus tard, c’est une histoire de rat mort tasé qui avait de nouveau entaché la réputation du célèbre vidéaste. D’autres anecdotes de polémiques avaient également suivi cette première affaire.
Dans le documentaire Untold : Jake Paul the Problem Child, qui traite, comme son nom l’indique, du youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés, Logan Paul a fait des révélations chocs en affirmant que son frère cadet aurait eu des pensées suicidaires au moment où les détracteurs auraient exprimé leur dédain envers les deux frangins. Ces déclarations ont de quoi faire froid dans le dos. La hauteur du degré de médiatisation de l’affaire avait contribué à l’exposition massive aux réactions houleuses de la part du public.
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir présenté des excuses à sa communauté, Logan Paul avait fait don d’un million de dollars à une structure associative qui lutte contre le recours au suicide. Par ailleurs, le youtubeur avait réalisé une vidéo dans laquelle il s’était rendu chez un homme ayant sérieusement envisagé de se donner la mort pour écouter son témoignage. Ces dernières années, les deux frères semblent avoir pris conscience que leurs scandales avaient considérablement entaché leur réputation et ont décidé de se concentrer sur leur carrière de boxeur. Le 5 août prochain, Jake Paul affrontera Nate Diaz au American Airlines Center de Dallas, tandis que son frère sera de retour sur le ring le 14 octobre prochain à l’AO Arena de Londres.
COMMENTAIRES