Logan Paul vs. KSI – le jackpot pour les deux YouTubeurs

À une époque où l’UFC connait quelques difficultés dans ses ventes de pay per views, le combat entre Logan Paul et KSI a été une véritable affaire.

En plus d’avoir rempli la Manchester Arena et ses 21 000 places, le combat Logan Paul vs. KSI a été un succès en pay per views. Selon Polygon, les deux YouTubeurs superstars ont convaincu 860 000 personnes de débourser 10$ pour acheter le pay-per-views. À titre de comparaison, il faut remonter à l’UFC 217 et au retour de Georges St-Pierre pour trouver un tel succès ! Bruce Buffer, le frère du speaker Michael Buffer qui officiait lors du combat, évoque quant à lui 800 000 achats. 1.2 million de personnes ont de leur côté regardé le fight en toute illégalité sur twitch.

Selon le Mirror (à prendre donc avec d’énormes pincettes), le combat aurait généré 150 millions de livres en revenu. KSI qui « accueillait » en Angleterre a récupéré les profits liés aux ventes de billets. Pour la revanche aux États-Unis, qui ne fait plus aucun doute, ce sera Logan Paul qui s’occupera de la billetterie.

Du côté sportif, le combat s’est terminé par un match nul majoritaire. Lors du co-main event, Jake Paul a fini le petit frère de KSI par TKO au 5e round. Le benjamin des Paul a ensuite challengé Chris Brown : « Je sais que tu étais censé combattre Soulja Boy. Mais je pense qu’il est temps que tu sois sur le ring avec quelqu’un de ta taille. »

Photo By: YouTube
1 Discussion on “Logan Paul vs. KSI – le jackpot pour les deux YouTubeurs”

Leave A Comment

Your email address will not be published.