La situation contractuelle de Kayla Harrison était l’un des dossiers chauds de ces derniers mois dans le monde du MMA. La double championne lightweight du PFL était un agent libre, et semblait proche de rejoindre le Bellator qui lui proposait un contrat très lucratif. Mais le PFL a fini par prendre un risque. L’organisation a activé sa clause d’exclusivité et « matché » l’offre du Bellator, s’assurant les services d’Harrison pour un an de plus. De quoi écarter le « superfight » entre « Judokayla » et Cris Cyborg, championne du Bellator? Pas nécessairement.
Peter Murray, PDG du PFL, a en effet à nouveau confirmé à The MMA Hour sa volonté d’organiser ce match, si possible lors d’un événement cross-promotion entre Bellator et le PFL. « Nous sommes partisans de cette idée. On en a parlé, et Kayla veut ce match. Nous pensons que Cris le veut aussi. Et si nous pouvons organiser ça entre les deux organisations, le PFL et le Bellator, pour un événement conjoint, nous emprunterons cette voie pour voir si c’est possible ». Murray reste cependant persuadé que le roster actuel du PFL « présentera des défis » pour Harrison : « Ce sera sa saison la plus compliquée. Et sur le plus long terme, nous avons des options pour des matchs intéressants ».
SUR LE MÊME SUJET :
Le Bellator, de son côté, semble moins ouvertement intéressé. Mais Scott Coker, président du Bellator, a déjà évoqué ses envies de cross-promotion avec l’UFC notamment. Au classement pound-for-pound, Cris Cyborg, qui défend sa ceinture au Bellator 279 ce week-end, est classée 4e mondiale. Kayla Harrison est 9e. Ce « superfight », cependant, reste l’un des derniers à portée de main au sein du MMA féminin car il paraît évident que l’UFC n’organisera pas Nunes vs Harrison tant que celle-ci est au PFL. De même, une trilogie Nunes-Shevchenko est en suspens depuis la défaite d’Amanda Nunes contre Julianna Peña.
COMMENTAIRES