Le 17 mai prochain, l’Apex de Las Vegas sera le théâtre d’un choc que personne n’avait vu venir. En effet, Aaron Pico, ancienne pépite du Bellator, fera ses débuts dans l’organisation face à l’un des athlètes les plus redoutables de la catégorie featherweight en la personne de Movsar Evloev. Pour une première dans la grande ligue, on peut dire que l’UFC ne facilite pas la tâche à Pico. Classé numéro 4 chez les featherweights, Evloev est toujours invaincu avec un impressionnant 19-0 en carrière. C’est le média Red Corner MMA qui est le premier à rapporter la nouvelle inattendue.
Du haut de ses 28 ans, Aaron Pico a longtemps été considéré comme un très gros talent du MMA. Le jeune athlète a fait ses armes au Bellator avec un style complet, mêlant striking percutant et lutte de haute volée. Avec 13 victoires pour 4 défaites, Pico débarque à l’UFC avec l’étiquette du prospect qui a encore beaucoup à prouver. Son dernier run au Bellator a été solide, mais rien ne l’avait préparé à une entrée aussi abrupte au sein de l’élite.
SUR LE MÊME SUJET :
De l’autre côté, Movsar Evloev, 31 ans, représente ce qui se fait de mieux actuellement en featherweight. Toujours invaincu, le Russe supplante ses adversaires avec son grappling et un cardio inépuisable. Beaucoup voyaient en Evloev un prétendant légitime au titre. Malheureusement, son style peu spectaculaire n’est pas du goût de tous et ralentit assurément sa progression vers la ceinture.
Sur le papier, avantage à Movsar Evolev pour son expérience au sein de la grande ligue. Mais attention, Aaron Pico sait tout faire et pourrait créer la surprise.
COMMENTAIRES