Baki n’a jamais caché un seul instant ses ambitions dans le monde du MMA. Ainsi, s’il a commencé le sport, c’est pour devenir le plus fort. À l’image du personnage de manga avec lequel il partage son surnom (Baki Hanma NDLR), le jeune athlète souhaite gravir les échelons jusqu’au sommet du monde des Arts Martiaux Mixtes. En ce sens, c’est bien évidemment une signature au sein de l’UFC qui était l’objectif et rien d’autre. Après avoir fait ses armes du côté d’ARES, les fans attendaient justement cette signature de Baki au sein de la grande ligue. Mais, à la surprise générale, c’est du côté du PFL que le jeune athlète avait finalement été annoncé. Invité du RMC Fighter Club, Baki s’est justement exprimé sur la question de l’UFC et de son objectif à long terme dans le sport.
Dans un premier temps, Baki a fait le point sur son objectif. Nous apprenons ainsi que ce dernier n’a absolument pas changé par rapport à ses débuts.
« En réalité mon objectif, c’est toujours le même depuis toujours : devenir le meilleur combattant de la planète. Si le meilleur combattant de la planète il est à l’UFC, on va le chercher à l’UFC. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Baki note que la catégorie des welterweights n’est plus aussi reluisante qu’à l’époque du règne de Kamaru Usman.
« À l’époque ou on avait cette interview, on avait un champion ultra dominant depuis genre dix combats, c’est Kamaru Usman, le mec il tenait la ceinture […] Aujourd’hui, la catégorie des welterweights elle est en train de rechuter un petit peu. »
Pour l’heure, Baki semble plutôt concentré sur ce qu’il qualifie de « quête secondaire » avec la revanche face à Cédric Doumbé. Le jeune athlète se dit simplement qu’à la fin de son contrat avec le PFL, il sera encore plus fort pour aller challenger le meilleur athlète de sa catégorie où qu’il se trouve.
Mais l’ufc est elle intéressé par Baki? Ça m’étonnerait !
Ses prochaines performances nous le diront !