Baysangur Chamsoudinov va enfin faire son grand retour dans la cage. Annoncé du côté du PFL, Baki doit finalement honorer un nouveau combat du côté d’ARES. Ainsi, le 16 mai 2025, le jeune athlète invaincu en 8 combats affrontera Thiago Lima. L’occasion de décrocher la ceinture welterweight qu’il n’avait jamais obtenue au sein de l’organisation. Invité du RMC Fighter Club, Chamsoudinov est revenu sur le contrat qu’il avait signé avec le PFL. Ainsi, Baki assure que la revanche contre Cédric Doumbé est dans les tuyaux.
Le combat entre Baki et Cédric Doumbé s’est déroulé lors du PFL Paris le 7 mars 2024. Jamais un combat n’avait eu une telle magnitude dans le monde du MMA français. Toutefois, la rencontre avait laissé les fans sur leur fin. À cause d’une épine dans le pied, Cédric Doumbé avait signalé à l’arbitre qu’il était gêné. Résultat, Marc Goddard a fait le choix d’appliquer strictement les règles et de stopper la rencontre. Alors, c’est Baki qui a été désigné vainqueur via TKO. Mais les fans rêvent désormais d’assister à une revanche et de voir la rencontre aller à son terme sans encombre. Une revanche qui devrait bel et bien avoir lieu.
« J’ai signé ce truc de “Doumbé y aura une revanche”, je vais combattre contre Doumbé, j’ai signé cette revanche […] Quand un an passe, tu te dis que l’histoire retient une écharde… Ça ne va pas le faire, il faut terminer ça bien. »
Aussi, sur la question du timing, le jeune athlète aimerait que cela se fasse le plus vite possible, puisque plus d’un an est déjà passé.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ça fait déjà un an… On va vite arriver à deux ans en fait. Je vais faire mon combat à l’ARES, Cédric est un peu absent. Si le combat commence à se faire en fin 2026, début 2027, il faudra tout recommencer.
Conscient de l’ampleur du premier volet, Baki estime par ailleurs que « le MMA a besoin de ce genre d’événements ».
COMMENTAIRES