L’UFC est la plus grande organisation de sport de contact dans le monde. Partout à travers la planète, la compagnie américaine a déjà organisé des événements. Amérique du Nord/Sud, Asie, Océanie ou dernièrement en Europe. Néanmoins, un continent n’a jamais accueilli l’organisation de Dana White. Ce continent, c’est l’Afrique. Actuellement, il y a deux champions africains à l’UFC (Israel Adesanya et Francis Ngannou). Au vu de la popularité des athlètes de cette région du monde, la compagnie aurait en tête d’organiser un événement en Afrique.
Dans une récente conférence de presse, Dana White a déclaré à propos d’un UFC en Afrique : « On parle sérieusement d’Afrique avec mon équipe. On recherche des salles et des villes là-bas. L’UFC Africa va arriver très bientôt ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour le moment, le pays qui accueillera l’événement n’a pas été dévoilé. Néanmoins, beaucoup pensent que l’UFC va s’implanter dans un pays où est originaire l’un de leurs champions. Le Nigéria ou le Cameroun, un autre pays ? Pour le moment rien n’est sûr.
Dans quel pays aimeriez-vous voir le premier UFC en Afrique ?
J’aurais également penser Nigéria ou Cameroun au vù des origines des 2 champions actuels. Point bonus pour le Nigéria avec Usman qui bon, malgré l’absence de ceinture pour l’instant, reste le nom représentant son pays.
Après réflexion et bien que ça n’ai aucun sens, j’ai un présentiment pour le Congo ou l’Afrique du Sud.