Winamax
Dark Mode Light Mode

Magomed Ankalaev blessé contre Alex Pereira ? « Je le suppliais d’annuler »

MMA – Le manager de Magomed Ankalaev l’assure, son poulain ne s’était pas entraîné pendant 40 jours avant sa revanche contre Alex Pereira.

En octobre dernier, Magomed Ankalaev (22-2) s’est incliné en moins de deux minutes face à Alex Pereira (13-3) lors de l’UFC 320. Une extinction des feus expéditive qui a permis à l’ancien champion de reconquérir sa ceinture des mi-lourds. Pourtant, l’image de cette victoire au premier round pourrait bien être ternie. Et pour cause, le Russe aurait passé une blessure sous silence. Du moins, c’est ce qu confie son manager Ali Abdelaziz au micro de Submission Radio. révélé que le Russe avait combattu avec des côtes fracturées et quasiment sans préparation. « Magomed a combattu avec les côtes fracturées. Il ne s’est pas entraîné pendant près de 40 jours, il est arrivé sans préparation. » explique-t-il avant d’ajouter : « Il recevait des injections de cortisone et des cellules souches. » Le plus surprenant dans toute cette histoire ? « L’UFC était au courant. » assure le manager. Selon lui, Ankalaev n’a effectué que trois sparrings, tous interrompus prématurément. Pas de lutte, pas de grappling, juste du cardio et quelques frappes sur paos. De quoi relativiser cette lourde défaite dans la cage.

Le sauveur de l’UFC 320 ?

Pourquoi alors être monté dans l’octogone ? Selon Abdelaziz, simplement par loyauté envers l’organisation. « Je le suppliais de ne pas se battre, mais il ne m’a pas écouté », raconte le manager. Conscient de l’enjeu, Big Ank voulait maintenir le combat principal. « Il a été à la hauteur pour l’organisation, j’espère qu’ils s’en souviendront. Devenir champion a demandé des années d’entraînement. Une seule défaite ne doit pas tout effacer. », insiste Abdelaziz. Dans les coulisses, une vidéo a même fuité, montrant Ankalaev recevant des soins intensifs trois semaines avant le combat. Enfin, pour la suite, l’objectif reste le même : la ceinture. « Il lui manque un seul combat pour avoir une chance au titre. Alex Pereira a été meilleur ce soir là. Mais ils sont à égalité, une victoire chacun. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
della maddalena makhachev

Le manager d'Islam Makhachev fait des révélations avant l'UFC 322

Next Post
Topuria inactivité

Pourquoi Ilia Topuria traîne-t-il à revenir ? Ali Abdelaziz balance tout