MMA – Magomed Ankalaev vient de donner des précisions sur la date à laquelle il pourrait retrouver Alex Pereira pour un rematch à l’UFC.

Après son changement de catégorie, Alex Pereira n’a eu besoin que de deux combats dans sa nouvelle division pour devenir champion light-heavyweight en 2023. Le Brésilien a ensuite défendu sa ceinture des moins de 93 kilos contre Jamahal Hill, Jiri Prochazka et Khalil Rountree Jr. Le prodige de Sao Paulo semblait inarrêtable. Néanmoins, le principal intéressé a fini par tomber sur un os. Le 8 mars dernier, l’homme que l’on surnomme « Poatan » affrontait Magomed Ankalaev à Las Vegas pour sa quatrième défense de titre. Après vingt-cinq minutes d’affrontement, le Russe a fini par être déclaré vainqueur, devenant ainsi le nouveau champion de la catégorie. Le Daghestanais, qui n’a pas connu la moindre défaite depuis 2018, risque fortement d’être difficile à déloger. Les deux hommes viennent de donner leur consentement pour un rematch. Cette revanche promet d’être l’une des grandes affiches de l’année 2025. Reste à savoir à quelle date cet affrontement aura lieu.

https://www.instagram.com/p/DHm00q2IxFF/?img_index=1

Alex Pereira vs Magomed Ankalaev : le rematch ?

Sur X, Magomed Ankalaev a donné une piste pour une date concernant un rematch face à Alex Pereira : « On m’a proposé un combat revanche contre lui en août. Et j’ai accepté. Mais s’il n’est pas prêt, je combattrai le prochain. Peu importe qui ce sera. » En plus du Brésilien, le Daghestanais a récemment cité le nom de Carlos Ulberg comme potentiel aspirant. L’homme dont il est question se retrouve en troisième place dans le classement des moins de 93 kilos. L’Océanien surfe sur une série de huit victoires consécutives, dont cinq remportées par arrêt avant la limite. Sur l’ensemble de ses dernières sorties, le Néo-Zélandais s’est imposé contre Alonzo Menifield, Volkan Oezdemir et Jan Błachowicz. Le principal intéressé a battu le Polonais par décision unanime ce samedi 22 mars dernier à l’O2 Arena de Londres. Reste à savoir l’option que retiendra l’UFC. Pour l’heure, le prochain combat de Magomed Ankalaev n’a pas encore été annoncé par l’organisation.

SUR LE MÊME SUJET :

Alex Pereira vs Oleksandr Usyk en boxe ?

Au-delà de l’éventualité de récupérer son titre des moins de 93 kilos, Alex Pereira a également une autre idée derrière la tête. Et pour cause, le Brésilien a d’ores et déjà manifesté son intérêt pour un combat en boxe anglaise contre Oleksandr Usyk. L’Ukrainien, qui a battu Anthony Joshua, Daniel Dubois et Tyson Fury, est encore invaincu sur l’ensemble de sa carrière dans les rangs professionnels. Dans la catégorie des poids lourds, le principal intéressé detient les ceintures mondiales WBA, WBO, WBC et Ring Magazine. Dana White et le groupe TKO ont annoncé la création d’une ligue de boxe, ce qui pourrait rendre possible un tel affrontement. Reste à savoir si le combat sera, ou non, officialisé.

Partager cet article

SourceMagomed Ankalaev / X
Crédits photosMagomed Ankalaev (Instagram) / Alex Pereira (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *