Winamax
Dark Mode Light Mode

Manny Pacquiao de retour à 46 ans : « Je crains pour ma réputation »

manny pacquiao retraite défis manny pacquiao retraite défis

Boxe – À 46 ans, le légendaire Manny Pacquiao est de retour pour un ultime défi : conquérir une nouvelle ceinture face à Mario Barrios.

La nuit du 19 juillet sera marquée par un défi insensé : Manny Pacquiao (62-8-2), 46 ans, sort de sa retraite pour affronter Mario Barrios (29-2-1) et viser un nouveau titre mondial. Quatre ans après sa dernière apparition sur un ring, conclue par une défaite face à Yordenis Ugas, le Philippin tente un ultime pari. Cette fois, c’est la ceinture WBC des welters qui est en jeu, face à un adversaire de 30 ans, en pleine forme, qui défend son titre pour la deuxième fois. Avec un palmarès de 62 victoires, 8 défaites et 2 nuls, Pacquiao reste une légende vivante du noble art. « Je m’inquiète pour ma réputation, mais je m’assure de ne pas être un combattant comme les autres qui reviennent mais qui ne montrent pas ce qu’ils faisaient avant. », a-t-il confié à la BBC.

Un retour ô combien risqué

Mario Barrios (29-2-1, 18 KOs) sait qu’il a tout à gagner en battant un nom légendaire comme Manny Pacquiao, même vieillissant. Toutefois, PacMan ne revient pas les gants vides. Il s’est entraîné dur et affirme avoir retrouvé sa vitesse et sa puissance. « En ce moment, ils sont ravis de ma passion et de mon entraînement. Ils sont ravis de ma vitesse et de ma puissance. », affirme-t-il. Le combat aura lieu au MGM Grand de Las Vegas, là où Pacquiao a écrit quelques-unes de ses plus grandes pages. Le contexte, pourtant, a changé. La boxe a évolué, les corps vieillissent, et les retours ratés sont légions. Pourtant, Pacquiao reste l’un des rares à avoir été champion dans huit catégories différentes. Sa seule présence suffira certainement à créer l’événement, tant sportivement que sur le plan économique.

Une légende face au temps

Le temps n’épargne personne, pas même les icônes. Si Manny Pacquiao avoue son anxiété, il n’a accepté ce combat que parce qu’il pense pouvoir encore envoyer son adversaire au tapis. En cas de victoire, il entrerait dans le cercle très fermé des quadragénaires titrés, aux côtés de Bernard Hopkins ou George Foreman. Cependant, un échec pourrait ternir son héritage. Barrios, quant à lui, combattra sans pression. Le combat s’annonce extrêmement technique et plaira, à coup sûr, aux néophytes. Manny Pacquiao a-t-il eu raison d’y croire ? La nuit du 19 juillet nous le dira. Pensez-vous que PacMan peut réussir un come back à la hauteur de son immense carrière ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
morgan charrière ufc paris 4

La suspension médicale de Morgan Charriere avant l’UFC Paris

Next Post
ufc netflix

L'UFC bientôt sur Netflix ? Dana White lâche une bombe