En vingt-six années de carrière dans les rangs professionnels, Manny Pacquiao a su écrire sa légende et reste à ce jour considéré comme l’une des plus grandes icônes de l’histoire du noble art. Tout au long de son parcours, le Philippin a cumulé les titres de champion du monde dans diverses catégories et a multiplié les grandes affiches. L’un de ses plus grands affrontements remonte au 15 mai 2015. Ce soir-là, le principal intéressé avait perdu sa ceinture WBO à Las Vegas, la laissant aux mains de Floyd Mayweather à l’issue d’une confrontation qui a battu des records en termes de médiatisation et de retombées économiques.
Dans une interview livrée à Fight Hub TV, Manny Pacquiao a dévoilé qu’il était en négociations pour une revanche avec l’un de ses plus grands rivaux avec qui il a disputé l’une des rencontres les plus chères de l’histoire du noble art : « Je suis toujours actif et je m’entraîne. J’ai un match d’exhibition à livrer au Japon en décembre. Nous travaillons avec Floyd Mayweather. ». Sur le papier, l’hypothèse pourrait être crédible, bien que les deux hommes soient techniquement à la retraite des rangs professionnels.
Après une dernière bataille disputée face à Yordenis Ugas en 2021, le Philippin a finalement tiré sa révérence pour se consacrer à sa carrière politique. Cela ne l’a pas empêché de revenir en décembre 2022 pour affronter DK Yoo au Japon. Il s’agissait toutefois d’un choc d’exhibition, à l’instar de ceux que Floyd Mayweather livre depuis son dernier duel chez les professionnels en 2018, durant lequel il s’était imposé face à nul autre que Conor McGregor. Depuis, l’Américain a partagé le ring avec des noms comme Logan Paul ou encore Deji.
COMMENTAIRES