Manny Pacquiao répond aux inquiétudes avant son retour
Boxe – Avant de remonter sur le ring après quatre ans sans combattre, Manny Pacquiao a souhaité se montrer rassurant envers le public.
Le 21 août 2021, Manny Pacquiao avait échoué face à Yordenis Ugas à la T-Mobile-Arena de Las Vegas dans un choc de championnat welterweight WBA. Après cette défaite, le Philippin avait confirmé qu’il se retirait des rangs professionnels. Entre-temps, la star du ring a disputé plusieurs exhibitions. Néanmoins, cette fois, la légende du noble art sera de retour chez les professionnels. L’homme que l’on surnomme « Pac Man » fera face à Mario Barrios le 19 juillet 2025 à la MGM Grand Garden Arena pour la ceinture welterweight WBC détenue par l’Américain. Le Texan n’a plus connu le moindre échec depuis l’année 2022, et a depuis enchaîné trois victoires face à Jovanie Santiago, Yordenis Ugas et Fabian Maidana. Le 15 novembre 2024, l’enfant de San Antonio a de nouveau défendu son titre, cette fois face à Abel Ramos au AT&T Stadium d’Arlington. Leur confrontation particulièrement disputée, diffusée en direct sur Netflix, s’est soldée par un draw.
Manny Pacquiao est prêt
Manny Pacquiao a donné une interview à l’AFP. Dans cette entrevue, le Philippin a raconté comment il a réalisé qu’il était capable de revenir à la compétition : « Je me suis rendu compte en jouant au basket, ou en m’entretenant, que j’avais toujours la passion, la vitesse et la puissance. Je remercie les gens de s’inquiéter pour moi. Mais l’avis qui compte, c’est celui de ma famille. Elle voit comment je m’entraîne, avec ma condition physique. Ils me soutiennent parce qu’ils voient du Pacquiao comme à l’époque. » (Via l’Équipe). De son côté, Mauricio Sulaiman, qui est le président de la WBC, s’est également voulu rassurant sur le sort de l’ancien champion du monde, précisant qu’il ne courrait aucun risque en affrontant Mario Barrios, et ce, même du haut de ses 46 ans. Après quatre ans loin de la compétition chez les professionnels, il est difficile d’estimer le niveau actuel de la légende du noble art. La star de la boxe a disputé plusieurs exhibitions depuis sa retraite des rangs professionnels. Le 11 décembre 2022, l’homme que l’on surnomme « Pac Man » avait battu DK Yoo dans une exhibition à Goyang, en Corée du Sud. Le 28 juillet 2024, le principal intéressé s’était imposé contre Rukiya Anpo dans le même type de combat à Saitama, au Japon.
Manny Pacquiao : 62-8-2
Dans le monde du noble art, Manny Pacquiao a déjà largement écrit sa légende. Ses performances face à des idoles de la boxe dont Oscar De La Hoya, Ricky Hatton, Miguel Cotto, Antonio Margarito ou encore Juan Manuel Marquez resteront à jamais gravées dans les annales. Il en est de même pour son match face à Floyd Mayweather le 2 mai 2015 à la MGM Grand Garden Arena, qui restera, à jamais, considéré comme l’un des combats les plus chers et les plus médiatisés de l’histoire de ce sport. L’homme que l’on surnomme « Pac Man » peut également se vanter d’avoir été champion du monde dans huit divisions différentes.