Winamax
Dark Mode Light Mode

Manny Pacquiao : un retour en boxe très attendu

Boxe – Manny Pacquiao s’apprête à livrer une bataille de gladiateur face à un vétéran du muay-thaï admiré par toute la Thaïlande.

Après avoir disputé des batailles de légende face à Oscar De La Hoya, Timothy Bradley ou encore Floyd Mayweather, la légende des Philippines a fait le choix de se retirer des rangs professionnels au cours d’une ultime confrontation face à Yordenis Ugas. L’ancien champion du monde a ensuite préféré se concentrer sur sa carrière dans la politique, au cours de laquelle il a notamment réussi à devenir sénateur, mais a échoué aux élections présidentielles de son pays. Le 11 décembre dernier, Manny Pacquiao avait remporté un duel d’exhibition face à DK Yoo, en Corée du Sud.

Manny Pacquiao : 62-8-2

N’étant pas décidé à mettre les gants aux placards bien qu’étant retraité des rangs professionnels, Manny Pacquiao va de nouveau remonter sur le ring d’ici le mois de janvier. Pour l’occasion, la légende du noble art fera face à Buakaw Banchamek. La première conférence de presse de l’événement a eu lieu à Bangkok le 21 juillet dernier. Il sera alors question d’un superfight d’une durée de six rounds qui sera disputé à une limite de poids fixée à 70 kilos. L’affrontement entre l’ancien champion du monde de boxe anglaise et le vétéran du muay-thaï promet d’intéresser les médias du monde entier.

Buakaw Banchamek : 240-24-12

À 41 ans, Buakaw Banchamek détient un palmarès à peine croyable en kickboxing ainsi qu’en muay-thaï, des disciplines dans lesquels il a disputé pas moins de 278 affrontements et battu bon nombre d’athlètes français. On lui doit de nombreux titres remportés, dont des ceintures du K-1 et de la légendaire WBC. Le Thaïlandais s’est également illustré en bare knuckle du côté du BKFC, ainsi qu’en boxe anglaise, une discipline dans laquelle a livré deux confrontations. Dans son pays natal, le principal intéressé avait même entrepris une carrière dans le football.

View Comments (1) View Comments (1)
  1. Je vous serai eternellement reconnaissant si vous faites un suivi de ce match avant sa tenue, pour qu’on puisse garder l’evenement en tete et ne pas le rater le jour J!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Prochazka-Pereira

Jiri Prochazka est prêt à finir Alex Pereira : « je l'étranglerai »

Next Post

Elon Musk vs. Mark Zuckerberg à l'UFC ? La réponse !