MMA – Alors qu’elle semblait proche d’une chance au titre des moins de 57 kilos, Manon Fiorot a été doublée dans sa course par Zhang Weili.

Avec sa position de numéro 2 du classement flyweight et à sa série de victoires, Manon Fiorot semblait se diriger vers un combat de championnat face à Valentina Shevchenko. Néanmoins, la Française a déchanté. Et pour cause, Zhang Weili a conservé son titre strawweight face à Tatiana Suarez à Sydney. Suite à sa performance, les officiels de l’UFC ont décidé d’opposer les deux championnes dans un duel qui se jouera pour le titre des moins de 57 kilos. La Chinoise est ainsi passée devant la représentante du drapeau tricolore dans la file d’attente. Le journaliste Ariel Helwani ne semble pas d’accord avec cette décision. Dans son émission, l’animateur canadien a plaidé la cause de la Niçoise : « Je pense vraiment que Manon Fiorot en a fait suffisamment pour mériter cette chance. Elle a battu Erin Blanchfield en mars de l’année dernière. Cela fait presque un an qu’elle attend ce moment. Car la championne a affronté Alexa Grasso en septembre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Manon Fiorot : 12-1

N’ayant plus connu la défaite depuis ses débuts en MMA, Manon Fiorot surfe sur une incroyable série de douze victoires consécutives, dont sept disputées sous la bannière de l’UFC. La Française est arrivée dans l’organisation en 2021. Sa victoire face à Rose Namajunas le 2 septembre 2023 à Paris a marqué un tournant majeur dans son parcours. Le 30 mars 2024, la Niçoise s’est imposée contre Erin Blanchfield à Atlantic City, dans le New Jersey. A priori, les planètes semblaient s’être alignées pour lui garantir une première chance au championnat de la catégorie des moins de 57 kilos. Pour l’heure, nul ne sait si la représentante du drapeau tricolore combattra de nouveau en attendant que Zhang Weili affronte Valentina Shevchenko pour le titre flyweight. Le combat entre la Chinoise et la Kirghize n’a pas encore de date officielle, ni de lieu.

https://www.youtube.com/watch?v=e7zyEDMi5CY

Partager cet article

SourceThe Ariel Helwani Show
Crédits photosManon Fiorot / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *