MMA – Opposée à Victoria Leonardo pour ses débuts à l’UFC, la Française Manon Fiorot ouvrait la carte de l’UFC Fight Island 8.

Championne du monde de MMA amateur, championne de l’EFC, championne de l’UAE Warriors, Manon Fiorot faisait ses débuts à l’UFC contre Victoria Leonardo. Se déplaçant énormément, la Française utilise énormément ses kicks sur les premières minutes. Avec une très bonne utilisation du clinch, Fiorot cause également des dégâts dans ce domaine. Sonnant même son adversaire sur un 1-2, la Frenchie poursuit son impressionnant travail de démolition en première reprise. Enfermant Leonardo contre la cage, elle ajoute de nombreux dommages… sans pour autant parvenir à finir l’Américaine.

Bien plus dominante en striking, Fiorot attend Leonardo pour mieux la contrer aussi bien en kick qu’en anglaise en début de deuxième round. Sur un nouvel enchaînement, l’Américaine est sonnée et tente une mise au sol, en vain. C’est ensuite la Française qui fait basculer le combat au sol. Alors que l’arbitre décide de relever les combattantes après quelques secondes d’inactivité, la domination debout reprend. Head-kick pour sonner Leonardo, puis barrages de coups contre la cage pour la finir : TKO validé. Débuts réussis à l’UFC pour Manon Fiorot ! Elle a la première Française à s’imposer dans l’organisation américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *