Ce samedi 23 février, Mansour Barnaoui affronte le dangereux Shamil Zavurov en Finale du tournoi du Road FC. Le vainqueur repartira avec 1 million de dollars !

En MMA, il n’y a pas que l’UFC ! Derrière l’organisation la plus prestigieuse au monde, d’autres entités fonctionnent et plutôt bien. Avec son tournoi à un million de dollars, le Road FC s’est offert un sacré coup de promo ! Pour la grande finale de son tournoi lightweight, l’organisation sud-coréenne voit s’affronter le franco-tunisien Mansour Barnaoui (17-4) et le russe Shamil Zavurov (35-5-1).

À 26 ans, Barnaoui aka. The Afro Samurai s’est forgé une très solide carrière. Combattant aux quatre coins de la planète, il a affronté la crème hors UFC. Convaincu de pouvoir rivaliser contre les meilleurs, sa défaite contre Kevin Lee, en 2012, au Instinct MMA lui reste toujours en travers de la gorge : « la prochaine fois, je le nique ». Pour ses autres défaites, on parle de l’invaincu Gamrot (champion du KSW), le très solide Ivan Buchinger (35-6) et enfin le coéquipier de Khabib et combattant UFC Islam Makhachev (16-1). Deux de ses quatre défaites sont contre des combattants UFC et les deux autres face à des grands noms européens.

Jamais fini en carrière, Barnaoui n’a plus connu la défaite depuis 2016 et adopte désormais un style plus réfléchi, plus posé. Encore jeune pour un combattant, il a en effet acquis une expérience considérable, avec déjà 21 combats chez les professionnels. S’entraînent également au Tristar Gym avec les GSP et MacDonald, l’Afro Samurai a côtoyé la crème. En Finale du Road FC, il ira chercher la plus importante victoire de sa carrière. Un combat qui, on l’espère, le fera entrer dans une autre dimension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here