MMA – Le Français a parlé de sa signature au Bellator. Pour Mansour Barnaoui, c’est un retour après plus de 3 ans d’absence.

Nous avions laissé Mansour Barnaoui du côté du ROAD FC sur une très belle série. En effet, il aura remporté ses six combats au sein de l’organisation, chaque fois avant la limite. Aussi, le Français n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avant la ceinture du ROAD FC, il en avait déjà remporté trois. Au 100% Fight en 2011 puis, au BAMMA en 2013 et enfin au M1 en 2015. Seulement, depuis sa dernière victoire en mai 2019, « l’Afro-Samurai » s’est fait particulièrement discret. Ainsi, il n’a plus combattu depuis plus de trois ans. Cependant, à 30 ans, Barnaoui est bel et bien de retour. D’ailleurs, c’est dans la cage du Bellator qu’il va à présent chercher à faire des ravages.

Le choix du Bellator

Interrogé par « MMA Junkie », Mansour Barnaoui en a dit davantage sur ses motivations au sein de cette nouvelle organisation. « Je suis très heureux de combattre avec le Bellator. J’ai choisi cette organisation parce qu’ils se soucient des athlètes. Je suis certain que c’était un bon choix puisque mon premier combat est un main event. Je ne peux pas demander mieux, j’ai fait le bon choix. »

SUR LE MÊME SUJET :

Retour le 29 octobre prochain

En effet, Mansour Barnaoui sera de retour dès ce week-end. Ainsi, le Français n’aurait pas pu demander mieux pour ses débuts puisqu’il sera tête d’affiche de l’événement. À cette occasion, il sera opposé à Adam Piccolotti, un athlète qui s’entraîne à la prestigieuse « American Kickboxing Academy ». Piccolotti évolue sous la bannière du Bellator depuis 2015. Au total, il cumule 9 victoires contre 4 défaites depuis sa signature. Autrement dit, pour son retour, Barnaoui fera face à un athlète expérimenté. Le meilleur moyen de se remettre immédiatement dans le bain.

Mansour Barnaoui est indéniablement un combattant à suivre. En carrière, il n’aura perdu que contre la crème de la crème du MMA. Jugez par vous-même du calibre de ses adversaires dans la défaite : Islam Makhachev, Mateusz Gamrot ou encore Kevin Lee, rien que ça ! Pour ce retour, Mansour annonce du lourd : « Je vais gagner par KO ou soumission à chaque fois. Les fans vont être très surpris. Je veux juste être un champion, gagner au Bellator 287 et remporter le tournoi lightweight. Je suis ici pour ça, la ceinture et le tournoi. »

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - Mansour Barnaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *