À n’en pas douter, Mansour Barnaoui est un des meilleurs athlètes dans le paysage du MMA français. Ironiquement, pour se rendre compte de cela, il suffit de regarder le calibre des adversaires contre qui ce dernier a perdu. Kevin Lee, Ivan Buchinger, Mateusz Gamrot et surtout, un certain Islam Makhachev ! L’actuel champion des lightweights de l’UFC a affronté Mansour le 9 avril 2013. Ce combat, le Daghestanais s’en souvient très bien puisqu’il nomme lui-même le Français comme son plus gros test en carrière. Au cours d’une interview pour La Sueur à paraître ce 6 février à 16h, Masour Barnaoui a évoqué une potentielle revanche sur Islam Makhachev.
Mansour Barnaoui se souvient également parfaitement de ce combat d’il y a presque 10 ans. Néanmoins, le français sait qu’il a « progressé » depuis tout ce temps. Il regrette de s’être « fait avoir » au jeu de son adversaire. Lorsqu’il imagine une revanche, Barnaoui évoque un « beau combat » dans lequel il fera « tout pour gagner ». Plus que ça même, Mansour le dit : « je gagnerais ». Pour l’heure, c’est un duel avec Usman Nurmagomedov qui se profile au Bellator dans le cadre du « Grand Prix Lightweight ».
SUR LE MÊME SUJET :
Dans un premier temps, Mansour Barnaoui va devoir vaincre Sidney Outlaw. Il s’agit de son tout premier adversaire dans le tournoi. De l’autre côté, Usman va lui faire face à Benson Henderson. Ainsi, si les deux hommes remportent leurs duels respectifs, alors ils se feront face. L’occasion pour Mansour Barnaoui de décrocher un nouveau titre prestigieux à ajouter à son palmarès.
COMMENTAIRES