La carrière de Marc Diakiese n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, arrivé à l’UFC en 2016, tout avait très bien commencé pour « Bonecrusher ». Mais, lorsqu’il a fallu affronter une compétition plus relevée, les choses se sont compliquées. Ainsi, sur ses huit dernières apparitions, il ne compte que trois victoires. Forcément, l’UFC Columbus du week-end passé revêtait une importance toute particulière. Et, Diakisese n’a pas laissé sa chance passer. Auteur d’une solide performance face à Viacheslav Borshchev, il aura su montrer de très belles choses au sol. Suffisamment pour se relancer définitivement ? Difficile à dire. En tous les cas, Marc Diakiese veut à présent se tester face à Drew Dober. Ce dernier est lui-même à l’origine d’un superbe comeback KO face à Terrance McKinney lors de l’UFC Fight Night 203.
En interview après l’UFC Columbus, Diakiese est revenu sur sa victoire et a évoqué son potentiel futur adversaire : « Ma carrière était en jeu, je devais gagner ce duel. Je savais pourquoi je venais, j’avais un grand espoir face à moi et je ne voulais pas que mon nom soit utilisé. J’ai un jeu complet et je n’ai pas encore tout montré, je devais le faire ce soir. Évidemment lors de ma prochaine apparition, ce sera totalement différent. Rien de personnel avec Drew Dober, c’est un super athlète et il aime cogner. Il se bat comme ça. Nous les Britanniques, nous aimons cogner, alors si on peut faire ça au Royaume-Uni, cela aurait beaucoup de sens. »
SUR LE MÊME SUJET :
En effet, on ne peut ici que donner raison à ce qu’affirme Marc Diakiese. Une potentielle opposition avec Drew Dober fait sens, et elle serait excitante pour les fans du côté de l’Angleterre. Le timing est on ne peut plus parfait, Dana White a déclaré vouloir revenir à Londres dès cette année.
COMMENTAIRES