Après un match nul face à Bethe Correia lors de l’UFC Fight Night 106, Marion Reneau était de retour ce soir face à la Brésilienne Talita Bernardo qui effectuait son premier combat à l’UFC.

De 10 ans son aînée, l’Américaine Marion Reneau avait clairement l’intention de gagner afin de grappiller quelques places supplémentaires au classement. Durant tout le combat, la Brésilienne a voulu jouer tout le temps la même carte : le jeu au sol. Alors que Reneau souhaitait rester debout afin de faire parler son pieds/poings, l’Américaine n’a pas eu d’autre choix que de se laisser entraîner au sol, ses tentatives pour déjouer les takedowns restant vaines.

Nous avons eu le droit à de nombreux enchaînements, mais qui fut systématiquement déjoué de part et d’autre. Reneau attaquait fort en début de chaque round afin de déstabiliser son adversaire tout en restant debout afin d’éviter d’aller au sol. Ce n’est seulement qu’à quelques secondes de la fin du dernier round que l’arbitre s’interpose entre les deux combattantes. Reneau était parvenue à se mettre dans le dos de son adversaire et à l’asséner de coups en ground and pound.

SUR LE MÊME SUJET :

Victoire certes, mais non sans mal ! Malgré une volonté certaine, Reneau faisait ici face à une adversaire de « seconde zone » par rapport au reste du panier. Le chemin vers le haut du classement sera encore long. Victoire de Marion Reneau par TKO dans la 3e reprise.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *