MMA – Après une fight week de l’UFC Vegas 41 particulièrement rocambolesque, Marvin Vettori s’est imposé face à Paulo Costa.

Initialement prévu en middleweight, Paulo Costa vs. Marvin Vettori a terminé en light-heavyweight suite aux problèmes de pesée du Brésilien. Finalement, le main-event de l’UFC Vegas 41 a bien eu lieu… et s’est déroulé sur l’entièreté des cinq rounds.

Et c’est bien Marvin Vettori qui s’est imposé par décision unanime (48-46, 48-46, 48-46). Dictant le rythme, l’Italien a aussi bénéficié d’une pénalité d’un point infligée à son adversaire suite à un eye-poke. Malgré un beau retour de Costa au cinquième round, Vettori a su s’en sortir… et rebondir après sa défaite face à Israel Adesanya. De son côté, s’il enchaîne un deuxième revers de suite, le Brésilien aura disputé cinq rounds pour la première fois de sa carrière… et même remporté l’ultime round. Avec 353 frappes significatives (190 pour Vettori, 163 pour Costa), il s’agit du quatrième plus gros total de l’histoire de l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je sais que j’ai le plus grand cœur, je sais que j’ai la plus grande volonté. Et quand il s’agit des quatrièmes et cinquièmes rounds, il n’y a aucun moyen que quelqu’un d’autre ne puisse suivre. Mais beaucoup de gens disaient qu’il ne serait pas prêt – je pense que c’était en grande partie un tour de passe-passe de sa part. Il ne voulait pas perdre de poids, mais il était en fait assez prêt. » – Marvin Vettori

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.