Matt Van Komen, 16 ans, 2m22 – gros prospect lycéen

Matt Van Komen est un véritable phénomène physique du basket-ball. Plus important, le jeune sportif affiche des stats intéressantes.

Le jeune basketteur Matt Van Komen est l’un des plus grands, par la taille, sinon le plus des lycées américains. Avec 2m22 sous la toise, le joueur en impose et sa croissance n’est peut-être pas terminée. À 11 ans, il mesurait déjà 1m82 et faisait 2m13 à 13 ans.

« Ils me rendent définitivement plus athlétique (ses coéquipiers – NDLR), me permettent de mieux sentir les coups, avoir de meilleurs moves, toutes ces choses. » – Matt Van Komen, pour ABC4 Sports

Le jeune de Pleasant Grove High School tourne à 19.3 points, 8.8 rebonds et 5.3 blocs cette saison. Déjà très précieux aux contres et aux rebonds, il doit évidemment gagner en muscle et en masse. Cependant, le joueur a déjà suscité l’intérêt des équipes les plus prestigieuses de l’Utah. Le sophomore (15-16 ans, 2e année) ne sera pas diplômé avant 2019. Patience donc…

Les médias américains le comparent déjà à l’illustre Shawn Bradley. Le pivot de 2m29 venu l’Utah également fut sélectionné en 2e position de la Draft 1993 par les Philadelphia Sixers. Il aura eu une honorable carrière NBA longue de 12 ans entre les Sixers, les Nets et les Mavs.

Photo By: Project Hooper

Leave A Comment

Your email address will not be published.