Max Holloway provoque Ilia Topuria avec le titre BMF
MMA – L’ancien champion est chaud pour une revanche. Ainsi, Max Holloway provoque Ilia Topuria par le biais de son titre BMF.
Ilia Topuria est actuellement sur un run légendaire au sein de l’UFC. C’est simple, sur ses trois dernières sorties dans l’octogone, l’hispano-géorgien n’a pas fait dans le détail. En effet, Topuria a éteint successivement Alexander Volkanovski, Max Holloway puis Charles Oliveira. Subtilisant le titre à Volk, il a également été le premier à infliger un KO à Holloway en carrière. D’ailleurs, puisque la ceinture BMF n’était pas en jeu au moment du combat, Blessed dispose toujours de son titre. Un titre qui sera remis en jeu en tête d’affiche de l’UFC 318 face à Dustin Poirier et que Max compte bien conserver. Plus que cela, Max Holloway provoque Ilia Topuria par le biais de son titre BMF.
Blessed veut sa revanche
Le 26 octobre 2024, Max Holloway était opposé à Ilia Topuria dans le cadre de l’UFC 308. Dans le troisième round, c’est un crochet du gauche puis un ground and pound sauvage qui a mis un terme au combat. Après coup, Holloway a fait savoir qu’il n’évoluerait plus chez les featherweights mais plutôt en lightweight. Autrement dit, exactement la même décision qu’Ilia Topuria qui vient d’être couronné champion dans sa nouvelle division. Un nouveau terrain de jeu qui semble donner des idées à Max Holloway.
« Beaucoup de gens se sont dit que j’allais être genre : “c’est quoi ce bordel, pourquoi Ilia vient en 70 kg ?”. Mais j’étais super heureux lorsqu’il a annoncé son changement de catégorie. J’ai toujours ce titre BMF. Je sais que ce bon vieux Topuria aime se promener avec la ceinture BMF. Mais s’il veut la vraie, il sait où me trouver. »
Effectivement, Ilia Topuria a été aperçu à plusieurs reprises avec une réplique du titre BMF. Attention, Max Holloway ne pourra remettre son titre en jeu que s’il ne le perd pas face à Dustin Poirier. Aussi, rendez-vous le 19 juillet prochain pour assister à l’UFC 318.