Malheureusement pour Max Holloway, tout ne s’est pas passé comme prévu lors de l’UFC 276. En effet, face à Alexander Volkanovski, il espérait plus que tout récupérer son titre. Mais définitivement, le champion était trop fort ce soir-là. En total contrôle du début à la fin de la rencontre, Volkanovski était imprenable, même pour un athlète du calibre de « Blessed ». Ainsi, ce dernier cumule trois défaites face à l’actuel champion et leur rivalité pourrait avoir définitivement pris fin. Aujourd’hui, Max Holloway réagit à sa lourde défaite après la correction subie.
Humble dans la défaite, Holloway semble avoir accepté la supériorité de son adversaire. Par le biais de son compte Instagram, il diffuse ainsi le message suivant :
« Je suis toujours en avance de 2-0 sur les knockdowns pendant la trilogie. Nous allons sûrement avoir besoin d’un quatrième pour régler ça. Je rigole. Félicitations à mon frère Alexander Volkanovski. Va chercher cette ceinture à 70 kg. Tu as gagné cette chance. Tu es le numéro 1 pound for pound maintenant. À tous les fans, ne pleurez pas pour moi. Ça fait partie de la vie. Nous avons besoin de reconstruire et nous le ferons. Je vous aime ! »
Ainsi Max Holloway encourage carrément Volkanovski à aller chercher la ceinture en lightweight. Il faut dire que ce dernier en avait exprimé l’envie à plusieurs reprises. Aussi, va-t-on avoir le droit à un Volkanovski vs Oliveira ? De son côté, tout est à refaire pour Holloway, et à 30 ans, l’athlète dispose encore de temps.
Voilà pourquoi Max est un champion, il reconnaît qu’Alex est largement au dessus.
Il n’a pas a rougir, il est le meilleur Featherweight actuel derrière le champion.
Le Wittaker des 66kgs.
Haha, pas mal l’analogie avec Whittaker