MMA – Max Holloway faisait retour face à Yair Rodriguez lors de l’UFC Vegas 42 pour sécuriser un prochain title-shot chez les featherweights.

Battu deux fois pas Alexander Volkanovski, Max Holloway évolue dans la peau d’un roi sans couronne. Après une superbe performance face à Calvin Kattar, il revenait en main-event de l’UFC Vegas 42 face à Yair Rodriguez, numéro 3 de la catégorie featherweight.

Round 1 : Yair Rodriguez débute en kicks, low et high… De son côté et sans surprise, Holloway utilise sa boxe. Après un enchaînement encaissé direct au visage et coup au corps, le Mexicain acquiesce le beau travail de l’ancien champion. Il décide alors à échanger en Anglaise à courte distance, et trouve du succès également. Rodriguez martèle la jambe avant de Max Holloway, cela oblige l’ancien champion à passer en gaucher par moment. Trouvant du succès en Anglaise, le Mexicain poursuit, mais se fait ouvrir à la pommette.

Round 2 : Alors que Holloway a la jambe gauche gonflée, il est obligé de passer en gaucher plus souvent. L’ancien champion travaille au corps, mais continue d’encaisser les leg-kicks…

SUR LE MÊME SUJET :

Round 3 : Alors que le round repart sur les mêmes bases. Yair Rodriguez semble tomber sur une tentative de kick. Max Holloway se retrouve en position monter et enchaîne en ground and pound. Si le Mexicain parvient à se retourner, l’Hawaïen a son dos. Le numéro 3 finit par se relever et envoie debout ! Il est toujours là ! Holloway tente alors le takedown en contre d’un kick. Il maintient son adversaire au sol pour finir.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1459664808308056067

Round 4 : Les deux hommes débutent tambour battant en échangeant en Anglaise au centre de la cage. Alors que Max tente la guillotine debout, Rodriguez va au sol. Il échappe à la soumission… mais se retrouve sur le dos. Toujours dangereux, le Mexicain tente toutefois une clé de cheville. Le numéro 3 se relève. Un eye-poke accidentel de l’ancien champion vient momentanément arrêté le choc avant que ça ne reprenne. Toujours présent, Rodriguez touche sur un genou sauté, mais son adversaire ne bronche pas.

Round 5 : Extrêmement agressif pour finir, le Mexicain varie bien entre middle-kicks puissants et anglaise précise. Malheureusement pour lui, Holloway continue d’avancer… et le volume des frappes reste impressionnant. De manière désespérée, Rodriguez tente un wheel-kick… en vain. Se retrouvant sur le dos, le numéro est dans une position compliquée. Il parvient toutefois à inverser la tendance et tente la guillotine, sans succès. Alors que les deux hommes se relève, Rodriguez touche en coude retourné. Les deux hommes se retrouvent au centre de la cage. Un eye-poke de Rodriguez vient stopper le choc pour quelques secondes. Max Holloway s’impose par décision unanime : 49-46, 48-47, 48-47.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *