Après avoir quitté l’UFC pour le PFL, Francis Ngannou avait annoncé qu’il effectuerait ses débuts en boxe anglaise avant de remonter dans une cage de MMA. Et pour sa première prestation dans les rangs professionnels, le Camerounais va directement s’attaquer à Tyson Fury, qui n’est autre que le champion du monde poids lourd WBC. Ce samedi 28 octobre, les deux hommes vont croiser le fer à Riyad, en Arabie Saoudite. Pour sa préparation physique, l’idole africaine a été épaulée par nul autre que Mike Tyson, ce qui est loin d’être passé inaperçu dans la sphère médiatique.
Interviewé à Riyad, en Arabie Saoudite, durant l’ultime face-off entre Tyson Fury et Francis Ngannou, la légende Mike Tyson a fait part de son émerveillement : « Je suis content de faire partie de tout cela. J’aime ce gars. Mais c’est du business. Je veux dire… C’est le plus grand duel de tous les temps. Et on a un adversaire qui a le plus de puissance à revendre que n’importe quel autre homme sur cette planète. C’est la raison pour laquelle j’ai été impressionné lorsque j’ai eu l’occasion de faire partie de son équipe. Et je n’en reviens toujours pas. »
SUR LE MÊME SUJET :
En trente-quatre confrontations disputées en quinze ans de carrière professionnelle, Tyson Fury semble représenter un grand défi pour son adversaire. N’ayant jamais connu le moindre échec dans la discipline où il a excellé, le Gypsy King veut montrer qu’il est le boxeur numéro 1 au monde. Après avoir affronté le Camerounais, le Britannique rencontrera Oleksandr Usyk le 23 décembre prochain dans cette même ville de Riyad, en Arabie Saoudite. Tout comme l’homme avec qui il croisera le fer, l’Ukrainien n’a encore jamais connu la défaite sur l’ensemble de son parcours. Le médaillé d’or olympique entend bien devenir le premier boxeur à en venir à bout du Gypsy King.
COMMENTAIRES