Boxe – Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 novembre, Mike Tyson remonte sur le ring pour affronter Roy Jones Jr.

Après des semaines d’attentes, le retour de Mike Tyson arrive enfin. L’ancien champion du monde remonte sur le ring pour faire face au non moins légendaire Roy Jones Jr. dans une exhibition de 8 rounds, prévue au Staples Center de Los Angeles. Les deux quinquagénaires auront droit à des règles particulières pour ce combat non officiel. En effet, la commission athlétique de Californie, qui s’occupe de la régulation de l’événement, veut clairement que l’affrontement soit une exhibition, rien de plus.

Ainsi, il n’y aura pas de vainqueur, ni même de scoring donné par de véritables juges. Selon Andy Foster, Directeur Exécutif de la Commission, la notation des juges de la fédération WBC n’aura rien d’officiel, ce ne sera qu’à des fins de divertissement : « il n’y a pas de vainqueur officiel ». Les autres règles sont les suivantes : pas de casques, 8 rounds de 2 minutes, pas de paris sportifs pour le combat, gants de 12 onces, en cas de coupure profonde le combat est arrêté. Il est également à noter que les deux boxeurs ont dû se soumettre à des tests antidopage de la VADA en amont du combat. En raison de leur âge, ils ont aussi dû passer un examen médical complet.

Alors que Mike Tyson semble viser un KO, les règles du combat sont claires à ce sujet. Il n’y aura pas de comptage en cas de knock-down… et les KOs ne seront pas encouragés non plus selon Yahoo Sports, et ne compteront pas quoiqu’il arrive. Enfin, on note qu’Israel Adesanya, champion UFC, officiera en tant que commentateur. En France, le combat sera diffusé en direct à 4h du matin sur la chaîne Action (disponible ici).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here