Mis de côté par l’UFC, Arman Tsarukyan décroche une ceinture
En bref
- Pas de ceinture UFC pour Arman Tsarukyan
- Mais pas question de rester inactif pour autant
- L'athlète s'éclate en JJB et décroche un titre
MMA – L’athlète est actif, même si ce n’est pas comme il le souhaiterait. D’ailleurs, Arman Tsarukyan vient de décrocher une ceinture.
Arman Tsarukyan est un des meilleurs athlètes du monde en MMA chez les lightweights. Actuellement, l’Arménien est numéro un de la division à l’UFC, numéro deux derrière Islam Makhachev dans le classement Fight Matrix. Autrement dit, on parle d’un athlète qui prétend légitimement au titre que détient actuellement Ilia Topuria. Malheureusement, l’UFC et Dana White ne l’entendent visiblement pas de cette oreille. Plutôt que Tsarukyan, c’est Paddy Pimblett et Justin Gaethje qui se disputeront la ceinture. Pour l’heure, c’est d’un titre intérimaire qu’il est question, même si tout cela pourrait changer avec la pause de longue date d’Ilia Topuria. Qu’à cela ne tienne, si Arman est boudé par l’UFC, pas question de ne pas rester inactif. En ce sens, Arman Tsarukyan vient justement de décrocher une ceinture.
Champion de Jiu-Jitsu Brésilien
Si Arman Tsarukyan est un véritable crack en MMA, il est particulièrement connu pour son sol. Puisque l’UFC a tendance à le mettre de côté, l’athlète dispute des compétitions de grappling dès qu’il en a l’occasion. On se souvient notamment de la manière dont il avait endormi Benson Henderson, ancien champion de l’UFC. Invité de la 20ᵉ édition de l’Absolute Championship of Brazilian Jiu-Jitsu (ACBJJ), Tsarukyan a une nouvelle fois brillé. Opposé à Mehdi Baydulaev, l’athlète de l’UFC a démontré toute sa palette technique. Arman Tsarukyan remporte le duel sur un finish à 30 secondes de la fin du combat.
En direct de Moscou, ce fut une victoire impressionnante d’Arman Tsarukyan. Grâce à cette dernière, l’athlète remporte la Stars Belt à défaut de la ceinture UFC qu’il convoite tant.