MMA – Du haut de ses 19 ans, Takaya Suzuki n’aura eu besoin que de quatre secondes pour en finir avec son aîné au Professional Shooto.

En 2022, Takaya Suzuki avait subi une défaite dès ses débuts dans les rangs professionnels. Il en faudra toutefois davantage pour décourager le prodige du Pays du Soleil Levant qui a su remonter la pente en enchaînant quatre victoires consécutives. Jusqu’à présent, le jeune athlète de 19 ans n’avait affronté que des athlètes avec peu d’expérience. Ce samedi 27 janvier, le Japonais avait cependant rendez-vous à Tokyo pour affronter Yuichi Miyagi, un vétéran de 41 ans ayant livré pas moins de 34 confrontations en carrière. Le quarantenaire a néanmoins connu pas moins de sept échecs au cours de ces trois dernières années.

SUR LE MÊME SUJET :

KO : 0:04

Il ne fallait pas cligner des yeux pour suivre cette confrontation. Takaya Suzuki est parvenu à percuter Yuichi Miyagi de plein fouet avec un coup de genou spectaculaire. Le prodige de 19 ans continuera alors brièvement le travail au sol avant d’être stoppé par l’arbitre au bout de seulement quatre secondes. Après avoir subi l’impact, le quarantenaire se trouve dans un état critique et une civière devra être déployée pour l’évacuer au plus vite. Le jeune athlète vient rapidement aux nouvelles de son aîné et constate alors que celui-ci semble avoir perdu connaissance.

Partager cet article

SourceProfessional Shooto
Crédits photosNeo Vale Tudo / X
Tags Japon KO MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    Je commence a me demander dans quelle mesure les coups de genoux ne devrait pas etre interdits comme les coups de coudes dans le dos. On connait tous l’impact sur le cerveau, les dents, la colonne, est-ce que ca en vaut la peine? Je n’en suis pas si sur.

    Répondre