Le célèbre stade breton va se transformer pour l’occasion. L’AEF débarque en effet au Roazhon Park pour un événement de MMA historique.

Les fans de football, et particulièrement ceux du Stade rennais FC connaissent très bien le Roazhon Park. En effet, l’équipe de Ligue 1 y dispute tous ses matchs à domicile. Pour la toute première fois de son histoire, c’est un événement de MMA que le Roazhon Park va abriter. L’AEF 6 est ainsi le premier événement de MMA de l’histoire qui se déroulera dans un stade de football en France, le 17 mai 2024.

Pour prendre vos places à l’AEF 6, n’hésitez pas à vous rendre directement sur la billetterie : (LIEN ICI).

Un rêve qui se concrétise

Willy Sirope, le boss de l’AEF a répondu à quelques questions pour La Sueur. Ce projet fou au Roazhon Park est un projet qui lui « tenait à cœur ». Il faut dire que ce dernier a toujours entretenu de « très bonnes relations avec le Stade Rennais ». Ainsi, depuis la toute première édition de l’AEF, Willy Sirope : « visualisait l’octogone sur la pelouse », comme un rêve qui se concrétisera le 17 mai prochain.

Des stars en devenir

À l’occasion de l’AEF 6, les fans pourront compter sur la présence de Patrick Habirora. La popularité du Belge grimpe en flèche depuis ses performances remarquées aux IMMAF. Willy Sirope décrit le jeune athlète comme : « une star née, vraiment une pépite. » Il faut dire que Patrick Habirora est double champion à l’AEF. D’ailleurs, c’est au sein de l’organisation qu’il avait effectué sa transition chez les pros avec succès.

SUR LE MÊME SUJET :

Petit coup dur avec Paul Dena qui devait apparaître sur la carte. « Paul, c’est la star locale [le jeune athlète est Rennais NDLR], un jardin comme le Roazhon Park, il nous fallait un prince et Paul franchement, c’était le prince », regrette Willy. Cependant, ce rendez-vous manqué avec l’AEF n’est que « partie remise » comme le précise le boss de l’organisation.

De grosses ambitions

Avec cette édition au sein du prestigieux Roazhon Park, Willy Sirope souhaite marquer l’histoire d’une discipline qui monde en France. Pour l’heure, il n’est question de le faire que dans ce stade, « à part si on peut avoir le Parc des Princes », précise tout de même le boss de l’AEF. Conscient de la montée du MMA dans l’hexagone, les équipes de l’organisation sont à l’affût de toutes les compétitions. « On est une équipe, j’ai une équipe d’experts qui repèrent toutes les pépites et qui les repèrent dans tous les championnats amateurs, aux IMMAF sur des scènes privées et pas qu’en France. »

Partager cet article

SourceAEF
Crédits photosStade Rennais F.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *