Pour les fans du combattant français, c’est la fin du suspens. Et pour cause, Paul Dena va officiellement débuter chez les professionnels à l’Hexagone MMA. Jusqu’à présent, le Français n’a disputé qu’un seul combat dans l’organisation. Il était question d’une confrontation dans les rangs amateurs. Le Breton s’est imposé par décision partagée contre Allan Landouzy à l’issue d’une rencontre de neuf minutes le 10 janvier dernier au Zénith de Paris. Cette fois, le jeune athlète sera de retour dans la structure pour son premier duel en tant que professionnel. Celui-ci aura lieu le 25 avril prochain au Zénith de Lille. L’adversaire de Paul Denis Navero n’a pas encore été dévoilé par l’organisation. Pour l’heure, la carte de l’événement est encore vierge. Aucun combat n’a encore été annoncé pour cette soirée lilloise. Celle-ci restera à jamais gravée dans la mêmoire de Paul Dena.
Le 8 juillet 2023, Paul Denis Navero était monté sur la première marche du podium au Gymnase Francois Mauriac d’Évry-Courcouronnes lors des championnats de France amateur de la MMA League. La même année, le Breton avait participé aux mondiaux de l’IMMAF mais s’était finalement incliné après deux victoires dans le tournoi featherweight à Tirana, en Albanie. L’année suivante, le prodige de Rennes avait su prendre sa revanche dans la compétition internationale. Après avoir battu Alexandre Rita et Luca Silvani, le représentant du drapeau tricolore s’est finalement offert la médaille de bronze en échouant contre son compatriote Ugo-Antton Vidal à Tashkent, en Ouzbékistan. Depuis, le principal intéressé n’a cessé de teaser ses débuts dans les rangs professionnels. Et justement, sa carrière va pouvoir prendre une autre tournure à l’Hexagone MMA, ou des talents de la scène amateur ont d’ores et déjà fait leurs preuves.
SUR LE MÊME SUJET :
L’Hexagone MMA continue de proposer des événements de haut niveau, malgré l’annulation du 27e événement initialement prévu au Royaume-Uni. Cette soirée se déroulera finalement au Zenith de Lille, le 25 avril 2025. En attendant, Michael Aljarouj affrontera Romero dos Reis dans un main event dans lequel le titre flyweight sera remis en jeu à Györ, en Hongrie. Les fans pourront ensuite retrouver l’organisation à La Haye, aux Pays-Bas, le 3 mai pour l’Hexagone MMA 28, qui se tiendra au Sportcampus Zuiderpark. L’organisation sera également présente à l’Arkea Arena de Bordeaux le 24 mai pour l’Hexagone MMA 29. Le mois de juin verra plusieurs grands rendez-vous, avec l’Hexagone MMA 30 à la Reims Aréna, le 7 juin, suivi par l’Hexagone MMA 31 qui se déroulera à Courtrai, en Belgique, le 21 juin. Ces événements promettent de rassembler des combattants de talent et des spectateurs passionnés à travers l’Europe, avec des confrontations à couper le souffle dans des lieux emblématiques.
COMMENTAIRES