MMA – Benoit St-Denis lance officiellement sa saison 2026
En bref
- BSD est de retour dès janvier 2026
- Il faudra battre Dan Hooker pour monter dans le top 5
- Le God of War lance officiellement sa saison 2026
Le Français est déjà de retour au charbon. En effet, Benoit St-Denis lance officiellement sa saison de MMA 2026.
Benoit St-Denis ne cache absolument rien de ses ambitions dans le monde du MMA et à l’UFC. Ainsi, le Français a pour objectif de devenir champion au sein de la grande ligue. Une première étape a été validée puisque BSD figure actuellement au sein du top 10 chez les lightweights. Désormais, la nouvelle étape va consister à entrer dans le prestigieux top 5 de la division. Cela passe obligatoirement par une victoire de l’athlète contre Dan Hooker qu’il retrouve lors de l’UFC 325. En direct d’Australie, les deux athlètes s’affrontent le 31 janvier 2026. En ce sens l’athlète vient d’annoncer une grosse nouvelle. Nous apprenons ainsi que Benoit St-Denis lance officiellement sa saison 2026 !
Le camp d’entraînement démarre
Accepter un combat en janvier n’est pas forcément chose aisée. En effet, cela implique que Benoit St-Denis sera en camp d’entraînement en plein pendant les fêtes de fin d’année. Mais grimper au sommet requiert des sacrifices et le Français vient d’annoncer que son camp démarrait dès à présent.
« Le camp d’entraînement est lancé ! »
Benoit Saint-Denis via X
Place au charbon désormais et à la conquête des sommets de la division lightweight.
Une division bouleversée
La division lightweight de l’UFC connait actuellement un véritable bouleversement. En effet, Ilia Topuria traverse une tempête dans sa vie personnelle et il n’est pas en mesure de défendre sa ceinture. Pire que cela, on parle désormais d’un titre qui pourrait être laissé vacant très prochainement. Si tel est le cas, alors Paddy Pimblett et Justin Gaethje pourraient se battre pour le véritable titre plutôt que celui intérimaire qui avait été imaginé initialement. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Benoit St-Denis pourrait se retrouver propulsé vers une chance de titre plus tôt qu’on ne le pensait.