Depuis que Cédric Doumbé est passé du kickboxing au MMA, on ne semble plus parler que de lui. Alors qu’il était longtemps attendu du côté de l’UFC, Doumbé s’est finalement engagé avec le PFL. À l’heure actuelle, l’ancien champion du Glory est une des plus grosses stars de l’organisation américaine. Comme preuve de cela, Cédric Doumbé est régulièrement provoqué par les plus gros noms du PFL ainsi que du Bellator. Le champion welterweight du Bellator, Jason Jackson, insiste ainsi pour l’affronter. Aussi, impossible de nier son statut de star du sport dans l’hexagone. D’ailleurs, Cédric Doumbé est validé par Jérôme Le Banner.
À une époque où le MMA était encore illégal en France, Jérôme Le Banner s’illustrait à l’international dans le monde des sports de combat. Aujourd’hui, Geronimo est reconnu comme une légende, notamment grâce à ses exploits au K1. Le Banner, qui constate l’ascension du MMA, participera d’ailleurs à une TV-réalité autour de la discipline. Le Français n’est ainsi pas passé à côté du phénomène Cédric Doumbé dont il valide l’apport dans le sport.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il faut ce genre de mecs là pour qu’on en parle. On n’a jamais autant parlé du MMA qu’avec Cédric Doumbé. »
Difficile de donner tort à Jérôme Le Banner au vu des dernières apparitions de Cédric Doumbé au PFL. À l’heure actuelle, l’ex-champion du Glory est perçu comme un des visages du MMA en France.
COMMENTAIRES