MMA – Trois ans avoir battu Alex Pereira dans les règles du kickboxing, Artem Vakhitov entend l’affronter dans l’octogone pour le titre UFC.

Le 30 janvier 2021, Artem Vakhitov avait battu Alex Pereira sur le ring du Glory à Rotterdam. Le Russe avait toutefois réussi à égaliser les scores de leur rematch le 4 septembre de la même année. Trois ans se sont écoulés. Le prodige de Sao Paulo est désormais champion light-heavyweight de l’UFC. L’homme que l’on surnomme « Poatan » a défendu son titre ce samedi 5 octobre en battant Khalil Rountree à Salt Lake City. De son côté, le prodige de Prokopyevsk a signé avec l’organisation en mettant KO Islem Masraf à l’Apex de Las Vegas dans le cadre des Contender Series ce mardi 8 octobre. Certains fans envisagent d’ores et déjà un duel de trilogie dans l’octogone comme ce fut le cas avec Israel Adesanya. Et justement, le nouvel arrivant y songe déjà à en croire ses propos.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1843832053663781308

Alex Pereira vs Artem Vakhitov III à l’UFC ?

À peine arrivé à l’UFC, Artem Vakhitov se voit déjà faire face à Alex Pereira pour la ceinture light-heavyweight. Le Russe a exprimé son souhait aux équipes de MMA Junkie : « J’ai pensé qu’il y avait peut-être une possibilité que nous nous battions à nouveau. Pour être honnête, nous en sommes à 1-1. C’est ce que disent les livres d’histoire. Mais évidemment, je pense que c’est du 2-0. Une défaite aujourd’hui n’est pas envisageable. Nous devions venir ici. Nous savions que nous allions entrer dans la cage avec la victoire en tête. » Il n’y a que très peu de chances pour que l’organisation officialise cette rencontre dans l’immédiat. Par mesure d’équité, le prodige de Prokopyevsk devra donc battre plusieurs grands noms des moins de 93 kilos avant de prétendre à une chance au titre face au champion.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosArtem Vakhitov (Instagram) / Alex Pereira (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    Pour avoir vu les 2 combats , Artem a une bonne garde et met beaucoup la pression et de gros coups. Pereira de son côté a montre un arsenal plut complet avec ses coups de genoux sauté qui passent au travers de la defense d’Artem. Le 1er match était serré mais gagné par Pereira et a cassé l’invincibilité d’Artem. Au 2e match, Pereira était en mode je me fais plaisir car il partait du Glory. Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont donné la victoire à Artem et par décision majoritaire mais soit…bref regardez les 2 combats et vous vous ferez votre idée.

    Répondre