MMA – Le Canadien s’est prêté au jeu des questions/réponses. Ainsi, Georges Saint-Pierre désigne le meilleur athlète de l’histoire.

Lorsque l’on parle de Georges Saint-Pierre, il est question d’une véritable légende de l’UFC. C’est simple, GSP est un des plus grands noms de l’histoire de la grande ligue. Alors que l’UFC 315 s’est déroulé en direct du Canada, l’athlète d’origine canadienne était un des invités d’honneur en conférence de presse. Une occasion pour la légende de se prêter au jeu des questions/réponses avec le public. L’occasion également pour Georges Saint-Pierre de désigner le meilleur athlète de l’histoire.

Non, ce n’est pas Jon Jones

Alors qu’il a été interrogé sur la question du meilleur athlète de l’histoire du MMA, GSP n’a évodemment cité que du beau monde.

« Eh bien, il y a beaucoup de gars que l’on peut citer au sommet. D’abord Jon Jones, Demetrious Johnson, Anderson Silva ou Khabib. Aussi, McGregor pourrait figurer là-haut parce qu’il a amené le sport à un autre niveau. Prime José Aldo, prime Fedor Emelianenko, il y a beaucoup de gars qui peuvent être nommés. »

SUR LE MÊME SUJET :

Toutefois, aucun de ces noms cités par GSP ne figure à la toute première place de son classement personnel. Au lieu de ça, c’est un véritable pionnier du sport, l’homme sans qui tout aurait été différent, que le Canadien a nommé.

« Royce Gracie, pour moi, c’est le numéro un. »

Royce Gracie est effectivement une figure emblématique du MMA. L’athlète de légende est connu pour avoir révolutionné le sport en remportant l’UFC 1 grâce au jiu-jitsu brésilien. Face à des adversaires bien souvent plus grands et plus costauds, Royce Gracie a prouvé que la technique pouvait triompher sur force brute. Autrement dit, Gracie a donné une légitimité au grappling au plus haut niveau du MMA.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *