MMA – Après un parcours légendaire au sein de l’UFC, Georges St-Pierre se consacre à d’autres activités liées aux sports de combat.

Georges St-Pierre est l’un des noms les plus réputés de l’histoire de l’UFC. Arrivé dans l’organisation en 2005, le Canadien deviendra champion welterweight en 2006. C’est cependant son deuxième règne qui va à tout jamais marquer les esprits. Celui-ci s’étendra sur plus de six ans. Durant cette période, le Canadien s’est alors imposé face à des ténors de la catégorie dont Matt Hughes, BJ. Penn ou encore Nick Diaz. En 2013, le Québécois a pris une pause avant de disputer son ultime bataille quatre ans plus tard. Le 4 novembre 2017, le prodige de Saint-Isidore s’est finalement retiré à la suite d’une victoire contre Michael Bisping pour le titre middleweight à New York. Depuis, la légende du MMA se consacre à ses activités d’entraîneur. On lui doit notamment une récente apparition dans la série La Cage de Franck Gastambide.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DCHo3tAMnxm/

Le nouveau business de Georges St-Pierre

Georges St-Pierre raconte souvent avoir été harcelé et violenté par certains jeunes durant sa scolarité. Dans une interview accordée au média Legend, l’ancien champion de l’UFC a déclaré qu’il allait proposer des cours de self-défense sous forme de contenus payants : « C’est important pour moi d’apprendre ces choses-là. C’est très simple parfois. D’ailleurs, j’aime partager mes connaissances. Dans quelques jours, je sors des vidéos d’autodéfense. Des gens normaux pourront avoir accès à ligne à des techniques. » Le Québécois a accepté de lever une partie du voile en expliquant un premier principe fondamental : « Tout dépend de la situation. Ce n’est pas aussi facile. Tu peux toujours utiliser le minimum d’énergie pour infliger le maximum de dommage lorsque tu es dans une situation où ta vie est en danger. Il y a trois points précis auxquels tu peux penser vite fait : les yeux, la gorge et les parties intimes. Tu peux viser ces endroits-là pour essayer de te sortir de l’impasse. »

Partager cet article

SourceLegend / Youtube
Crédits photosGeorges St-Pierre / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *