MMA – Selon Dana White, l’UFC pourrait un jour recourir aux services de l’intelligence artificielle pour une tâche bien précise.

L’intelligence artificielle est aujourd’hui largement utilisée par le grand public et par les entreprises. Cet outil est sollicité pour générer du texte, du calcul, de l’image, du son et même de la vidéo. Officiellement, l’UFC n’y a pas encore eu recours. Pour l’heure, c’est encore à la main que les combats sont scorés avec de véritables juges qui prennent les décisions. Même chose pour les classements. Chaque mardi, les rankings sont mis à jour sur le site Internet de l’organisation. Bon nombre de fans, d’athlètes de spécialistes de la discipline les ont déjà critiqués pour leur caractère parfois jugé peu objectif. Mais à en croire les déclarations de Dana White, cela pourrait bien changer dans les années à venir, voire avant.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1831193933445038110

L’IA à l’UFC ?

Lors de la conférence de presse d’un épisode des Contender Series, Dana White a pris la parole. À en croire ses déclarations, l’objectivité d’une intelligence artificielle pourrait bien être utilisée avant d’éviter les accusations de favoritisme à l’UFC : « Ce qui est formidable avec la technologie, c’est que nous ne sommes pas loin de voir l’IA effectuer les classements. Ce sera un p*tain de grand jour lorsqu’elle le fera. » Dans la discipline, plusieurs innovations ont déjà été testées. Au PFL, la cage décagonale est dotée d’un système particulièrement avant-gardiste qui compte automatiquement les coups significatifs afin de pouvoir les afficher en temps réel.

Partager cet article

SourceDana White's Contender Series / Conférence de presse
Crédits photosDana White / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *