Ilia Topuria est invaincu en quatorze confrontations disputées dans les rangs professionnels. L’Espagnol peut se vanter d’être ressorti vainqueur de six rencontres dans l’octogone, dont la dernière en date remportée face à Josh Emmett le 24 juin dernier. Le principal intéressé aura l’occasion de devenir champion featherweight en affrontant Alexander Volkanovski à l’Honda Center d’Anaheim ce samedi 17 février. Le jeune prodige de 27 ans se projette déjà et entend bien croiser le fer avec l’idole la plus connue de l’histoire de la discipline.
Durant la conférence de presse de l’UFC 298, Ilia Topuria a déclaré qu’il aimerait remplir le Stade Santiago Bernabeu de Madrid, qui est une arène pouvant accueillir 84 744 spectateurs. Lorsqu’un journaliste lui a demandé quel pourrait être son adversaire pour l’occasion, la réponse de l’Espagnol ne s’est pas faite attendre : « Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais affronter Conor McGregor. » Pour son retour dans la cage, l’Irlandais doit d’abord rencontrer Michael Chandler. Par ailleurs, la différence de poids entre « The Notorious » et « El Matador » pourrait compliquer les choses.
En remplissant un stade à 84 744 spectateurs, Ilia Topuria pourrait se vanter d’avoir performé sur l’événement avec le plus grand nombre de personnes réunies dans le public. Le record actuel de l’UFC remonte au 6 octobre 2019, date à laquelle 57 127 spectateurs ont été recensés au Marvel Stadium de Melbourne. Il n’y a que très peu de chances pour que l’idée d’une telle autre représentation soit réellement envisagée par le numéro 1 mondial du MMA. L’organisation américaine n’a par ailleurs jamais organisé le moindre événement en Espagne.
COMMENTAIRES