Le mardi 15 août 2023 se tenait le « Inka FC 37 ». L’occasion pour cette petite organisation d’Amérique Latine d’organiser un événement qui consistait en huit combats exclusivement en MMA. La rencontre qui nous intéresse aujourd’hui opposait Alexander Chavez à Maik Sullca, deux athlètes péruviens qui évoluaient devant leur public. Si les athlètes flyweight ne sont pas connus pour être les plus gros cogneurs, ce KO pourrait bien faire penser le contraire. En effet, Alexander Chavez a mis KO son adversaire après un gros coup au foie.
Lorsqu’il est bien exécuté, le coup au foie est un supplice, puisqu’il paralyse littéralement celui qui en est victime. D’ailleurs, cela est particulièrement vrai avec les petits gants réservés au MMA. Aussi, les images ci-dessous le prouvent bien et c’est ce pauvre Maik Sullca qui en a fait les frais.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, dès le tout premier round, les deux athlètes échangent durement au milieu de la cage. Rapidement, c’est Chavez qui semble prendre l’ascendant debout. Un ascendant qui se confirme à 2 min 20 s, lorsqu’il assène un gros crochet du gauche directement sur le foie de son adversaire. Ensuite, Maik Sullca est tout simplment incapable de se relever et la rencontre prend fin.
COMMENTAIRES