MMA – Une organisation européenne s’apprête à investir un stade légendaire situé Francfort dans l’optique de marquer les esprits.

Le 12 octobre prochain, l’Oktagon MMA, une organisation basée en Europe de l’Est, proposera un événement d’une ampleur phénoménale. Celui-ci se tiendra à Francfort, plus précisément au sein du célèbre Deutsche Bank Park. Cette arène légendaire a la capacité d’accueillir pas moins de 58 000 fans. Cette fois, 48 000 billets ont été vendus. Jamais une soirée de MMA n’a rassemblé autant d’inconditionnels des sports de combat en Allemagne. Christian Jungwirth et Christian Eckerlin s’affronteront dans le main event de la carte. Dans le classement d’Europe de l’Ouest de la division welterweight, les deux athlètes allemands occupent respectivement la cinquième et la dixième place.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/OktagonOfficial/status/1798043350169502175

Les records du MMA

Le 27 mai 2017, le KSW avait réuni 57 776 fans au PGE Narodowy de Varsovie, battant ainsi le record européen du public le plus nombreux pour un événement de MMA. Bien que l’UFC ne soit jamais parvenu à attirer autant de monde d’un coup, le leader mondial de la discipline avait néanmoins rassemblé 57 127 inconditionnels de la discipline le 6 octobre 2019 au Marvel Stadium de Melbourne pour le duel entre Israel Adesanya et Robert Whittaker. Le record mondial revient toutefois à l’alliance entre le K-1 et le Pride, qui ont organisé une soirée des plus mémorables le 28 juillet 2002, avec un total de 91 107 personnes présentes. Ce soir-là, Mirko Cro Cop et Kazushi Sakuraba étaient en main event du show.

Partager cet article

SourceOktagon / X
Crédits photosOktagon / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *