MMA – Morgan Charrière affrontera Nathaniel Wood le 22 mars à l’UFC Londres. Son objectif est clair : un 4ᵉ bonus et se rapprocher du top 15.

Morgan Charrière (20-10-1) est prêt pour son plus grand test à l’UFC Londres. Le 22 mars, le Français affrontera Nathaniel Wood, un rival sérieux avec 8 victoires en 11 combats à l’UFC. Mais The Last Pirate n’a pas peur du défi. « Affronter un Anglais en Angleterre, c’est l’histoire de ma carrière. », a-t-il confié à RMC Sport. En effet, il a déjà combattu plusieurs Britanniques dans sa carrière, notamment au Cage Warriors, où il a livré des guerres mémorables. Son combat contre Paul Hughes, élu combat de l’année sur l’UFC Fight Pass en 2021, reste l’un des plus marquants de la ligue anglaise. Son père, lui, garde en travers de la gorge la défaite controversée de son fils face à Jordan Vucenic : « Combattre un Anglais en Angleterre, il ne pouvait que perdre. », a-t-il lâché. Cette fois, Charrière n’a qu’un objectif : prendre sa revanche sur le sol britannique et marquer les esprits.

SUR LE MÊME SUJET :

Un bonus et le top 15 dans le viseur

Pour Morgan Charrière, ce combat contre Nathaniel Wood est une opportunité en or. Son coach, Johnny Frachey, a dévoilé leur stratégie : « On va essayer de maintenir le combat dans les domaines où Wood est le plus vulnérable. Ensuite, l’objectif est de poursuivre sur un run vraiment fort vers le titre. » Cependant, avant de penser au titre, le Français veut continuer à impressionner l’UFC. Après son énorme KO à l’UFC Paris, le tricolore espère décrocher un 4ᵉ bonus de performance. « Si le combat se déroule comme il faut, il y aura un 4ᵉ bonus. C’est un combat qui peut m’ouvrir les portes pour aller encore plus haut et plus vite. C’est l’un des plus gros combats de ma carrière. » À long terme, Charrière compte bien atteindre le top 15 dans les cinq prochaines années. « Dans cinq ans, j’espère avoir atteint le top 15, vivre mon sport à fond et n’avoir aucun regret. » Ainsi, le 22 mars, il aura l’occasion de prouver qu’il a tout pour devenir une star de l’UFC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *