Morgan Charrière foudroyé en 74 secondes par un highkick monstrueux
En bref
- KO en 1min14 pour Charrière face à Costa à l'UFC Vegas 112.
- Première fois qu’il s’incline par finish dans l’organisation.
- Melquizael Costa enchaîne une 5e victoire consécutive.
MMA – Morgan Charrière a subi un K/O terrifiant dès le premier round face à Melquizael Costa à l’UFC Vegas 112. Un high kick foudroyant met fin à son combat en 1min14.
Morgan Charrière (21-13-1) espérait finir 2025 en beauté. Il a vécu tout l’inverse. Ce dimanche à Las Vegas, The Last Pirate a subi un K/O d’une violence rare face au Brésilien Melquizael Costa (25-7).
Dès l’entame du combat, les deux hommes échangent debout, mais après seulement 1 minute et 14 secondes, Costa déclenche un high kick jambe arrière absolument foudroyant. Le Français tombe raide, inconscient au centre de la cage. Effrayant.
Pour la première fois de sa carrière UFC, le Français perd de cette manière. Pour son sixième combat dans la grande ligue, il subit une déroute inattendue. Costa, lui, de son côté, impressionne. Et pour cause, cinquième victoire consécutive, quatrième en 2025, et un message clair envoyé à la division. « Je veux un top 15 ! », a-t-il lancé au micro de Michael Bisping. Le choc est immense pour Charrière, habitué aux guerres. Ce soir-là, il n’a pas eu le temps d’en livrer une.
Charrière foudroyé
Le contraste est saisissant. Morgan Charrière, l’un des combattants les plus appréciés de l’UFC en France, est tombé en moins de 90 secondes. Si le public tricolore ne connaissait pas Melquizael Costa, difficile désormais de passer à côté.
Après avoir surpris par sa mobilité et son timing, le Brésilien a terminé le combat sur un geste aussi violent que proprement exécuté. En outre, le head kick n’a laissé aucune chance au Français.
Coup dur pour Morgan Charrière, qui revenait après son K/O spectaculaire contre Nate Landwehr, et espérait remonter dans la hiérarchie. Sauf que voilà, c’est un sport cruel. Une minute tu souris, la suivante tu es au sol.
Ainsi, son bilan à l’UFC est désormais de 3 victoires pour 3 défaites, un équilibre qui laisse peu de marge pour une rechute. Lui qui avait décroché quatre bonus en cinq combats n’a cette fois rien pu offrir.
Costa, quant à lui, pourrait viser le top 15 dès son prochain combat. Charrière, lui, devra rebondir avec force. Cette défaite rapide ne remet pas tout en cause, mais il faudra convaincre la prochaine fois..