Myles Garrett, le très probable n°1 de la Draft NFL 2017

À 21 ans, Myles Garrett devrait, sauf surprise, être sélectionné en premier choix par les Cleveland Browns.

Titulaire indiscutable de Texas A&M University, Myles Garrett a bouclé son cursus avec tous les honneurs : Unanimous All-American (2016), Bill Willis Award (2015), Second-team All-SEC (2014),  First-team All-American (2015), 2 fois First-team All-SEC (2015, 2016) et Consensus Freshman All-American (2014). Une progression constante pour le Defensive End qui a pu compter sur son physique impressionnant pour s’imposer.

La taille d’un Defensive End, la vitesse d’un running back et l’agilité d’un cornerback

Avec 10kg de muscles et 2cm pris entre sa dernière année au lycée et aujourd’hui, il fait désormais 1m98 pour 122 kilos. Plutôt explosif pour son gabarit, le joueur représente cette nouvelle génération à la fois puissante et extrêmement mobile. Mais ce n’est pas tout, Myles Garrett est aussi doté d’un très bon QI football. À son poste, c’est toujours ça de pris.

Les besoins des Browns sont évidents depuis de nombreuses années. Au-delà d’un bon quarterback que la franchise recherche désespérément, il leur faut un pass-rusher. Garrett peut-être cet homme et pour longtemps. Si le salut de la franchise de l’Ohio, au fond du trou, ne passera pas par lui seul, il aura un impact immédiat sur toute la défense. Pour une franchise avec un bilan de 1-15 l’an passé, il y a plus qu’urgence dans ce domaine.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: @FirstDownFr

Leave A Comment

Your email address will not be published.