Winamax
Dark Mode Light Mode

Naoya Inoue l’emporte d’un superbe KO contre Nonito Donaire !

Boxe – Sensation à la Saitama Arena ! Naoya Inoue a pris la ceinture WBC de Nonito Donaire en mettant son adversaire KO dans le second round.

Ce mardi au Japon, Naoya Inoue retrouvait Nonito Donaire à la Saitama Arena pour un duel très attendu. C’est en effet rien moins que trois titres mondiaux qui se jouaient dans ce match d’unification. Inoue, champion WBA et IBF, convoitait la ceinture WBC du vétéran philippin. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en 2019, dans cette même Saitama Arena, et Naoya Inoue l’avait emporté par décision unanime, prenant à l’époque le titre WBA.

Pour cette revanche, il n’aura cependant pas fallu attendre la décision des juges. On pensait d’abord Nonito Donaire en contrôle, envoyant un énorme crochet du gauche qui fait trembler le Japonais et ses supporters. Inoue revient cependant rapidement dans le coup. Quelques échanges laissent augurer d’un match tendu et serré après un premier round très intéressant, légèrement dominé par Donaire. Mais Inoue finit en force avec une droite qui envoie son adversaire au tapis avant la cloche. Le second round est lancé, Nonito est prudent, mais parvient encore à toucher. Naoya Inoue riposte : encore une fois, un droite-gauche envoie le vétéran de 39 ans au tapis. Nonito Donaire ne se relève plus. Inoue est champion WBC, et conserve ses titres WBA et IBF !

Cette victoie conforte Naoya Inoue, dit « The Japanese Monster », parmi les plus grands de son sport. Champion unifié des bantamweights, Inoue en est à 23-0 en carrière. Un palmarès immaculé. Nonito Donaire, lui, semble se diriger progressivement vers une retraite bien méritée. Le Philippin aura 40 ans en novembre de cette année. Il présente un bilan de 42-7 et aura détenu des titres au sein de 4 catégories de poids. Un monstre sacré lui aussi.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
chookagian fiorot ufc paris

C'est officiel, Manon Fiorot affrontera la n°1 de sa catégorie à l'UFC Paris !

Next Post

UFC - Gilbert Burns attend Jorge Masvidal pour son retour