Dark Mode Light Mode

Nassourdine Imavov analyse la stratégie de Khamzat Chimaev

Nassourdine Imavov Khamzat Chimaev Nassourdine Imavov Khamzat Chimaev

MMA – Avant l’UFC Paris, Nassourdine Imavov a analysé le dernier combat de Khamzat Chimaev face à Dricus Du Plessis à Chicago.

Ce samedi 6 septembre 2025, l’UFC reviendra à l’Accor Arena de Paris pour une nouvelle soirée. Pour l’occasion, Nassourdine Imavov remettra les gants. Sept mois après sa victoire face à Israel Adesanya à Riyad, le Français affrontera Caio Borralho. Les deux hommes occupent la deuxième et la septième place du classement middleweight de l’organisation. Le Brésilien n’a plus connu la moindre défaite depuis 2015. Le prodige de Sao Paulo a depuis enchaîné seize victoires en carrière. Les deux hommes ne sont plus très loin d’une chance au titre des moins de 84 kilos. Celui-ci est actuellement détenu par Khamzat Chimaev. Néanmoins, le title shot ne sera pas forcément garanti au vainqueur du main event de l’UFC Paris. Et pour cause, le vainqueur du choc entre Reinier de Ridder et Anthony Hernandez, prévu pour le 18 octobre 2025 à Vancouver, pourrait également rentrer dans les débats.

Nassourdine Imavov analyse Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev est devenu champion middleweight le 16 août 2025 en ayant battu Dricus Du Plessis à Chicago par décision unanime. Nassourdine Imavov n’a visiblement rien manqué du combat. Dans une interview accordée à MMA Fighting avant l’UFC Paris, le Français a fait part de sa réaction : « Je m’attendais à une victoire de Khamzat, mais je ne m’attendais pas à ce genre de victoire, avec domination pendant cinq rounds comme il l’a fait. » Le protégé de Nicolas Ott a souligné la dureté du travail de Khamzat Chimaev pendant le combat : « Je comprends que, quand on ne connaît pas bien le MMA, ça puisse paraître ennuyeux parce qu’on ne saisit pas forcément les techniques utilisées. Pour moi, en tant que pratiquant, en tant que champion de ce sport, je vois l’aspect technique : maintenir un champion comme DDP au sol pendant cinq rounds, c’est quelque chose de très technique à réaliser. Et j’ai été très impressionné. »

Imavov challenger en cas de victoire ?

Pour l’heure, il n’a pas encore été garanti à Nassourdine Imavov qu’il aura son title shot en cas de victoire face à Caio Borralho. Néanmoins, le Français semble acquiescer : « Non, je ne suis pas déçu. Je sais ce que je vaux, et après ce combat, je serai le challenger numéro 1 pour la ceinture. Je sais que dans cette catégorie, personne n’a fait ce que j’ai fait. Si tu parles de ces trois autres contenders, ils n’ont pas accompli ce que moi j’ai accompli. » Néanmoins, en conférence de presse, le représentant du drapeau tricolore avait fait savoir qu’il ne souhaiterait plus combattre avant son title shot en cas de victoire.

Un KO à l’UFC Paris ?

Dans cette interview pour MMA Fighting, Nassourdine Imavov s’est également réjoui de pouvoir combattre en France : « Ce sera la troisième fois que je combats à Paris, a déclaré Imavov. J’adore me battre ici, devant mon public. C’est une énergie incroyable. C’est autant une responsabilité qu’un privilège de combattre devant mes supporters. » Le Français semble certain de pouvoir s’imposer avant la limite : « Sans aucun doute, je vais le finir, et durant tout le combat, je chercherai le finish. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les pronos de Nicolas Ott pour BSD, Imavov et Gomis à l’UFC Paris

Next Post
della maddalena makhachev

Jack Della Maddalena : sa botte secrète pour battre Islam Makhachev